FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Voyage en Gaspésie

Sujet précédent :: Sujet suivant

Localisation: Granby

MessagePosté le: 17/08/2006 15:43:09    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

La fin de semaine dernière (11, 12 et 13 août), un ami Alain (probablement futur MAQiste lorsqu'il changera sa moto) et moi sommes parti pour un petit voyage en Gaspésie. Parti à 5:00h am nous sommes arrivé à Cap-Chat pour dîner à 13:05. La température était fraîche le matin mais ça s'est réchauffé dans la journée. Après avoir poursuivi notre route pour aller camper au Parc de la Gaspésie, nous avons du rebrousser chemin parce que le camping était plein.

Nous sommes revenu à Cap-Chat, au camping Bord de la Mer. Il y avait un peu de vent mais c'était superbe.

Couché de soleil que nous avons eu droit de notre camping.

Le lendemain matin nous avons pris la route pour un itinéraire planifié de 730 km. Nous avons roulé sur la 132, direction est puis emprunté la 198 qui passe par Murdochville. Comme à Cap-Chat, il y a des éoliennes en grand nombre. Cette route est superbement belle.

Nous avons poursuivi jusqu'à Gaspé, puis emprunté la route qui parcoure le Parc Forillon. De très beaux paysages.

Direction maintenant de Percé. Le panorama à l'arrivé est toujours à coupé le souffle, on ne s'y habitue jamais.

Pas question de manquer une photo avec le rocher percé.

On reprend la route 132 direction ouest et le temps s'est couvert un peu. De toute la journée les nuages nous tounent autour mais ne nous attaquent pas. Malchanceux, la pluie nous rejoint et chanceux malgré tout, c'est une petite pluie fine qui ne dure qu'une dizaine minutes. Nous nous sommes rendu jusqu'à New Richmond pour ensuite emprunter la route 299 qui traverse du nord au sud.

Wow, Louis V-Strom m'avait dit que cette route était belle mais ça a dépassé mes attentes. On roulaient entre de magnifiques montagnes sur une route sinueuse qui longe une rivière.

Superbe journée. Le lendemain, avec le beau temps qui était encore de la partie, nous sommes revenu avec le seul regret de ne pas avoir plus de temps pour parcourir ce superbe coin de pays. Un 3 jour de vacances avec 2180 km de route. La Gaspésie, c'est vraiment une richesse de beauté.

Louis V-Strom

Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 1 020
Localisation: St-Hyacinthe

MessagePosté le: 18/08/2006 06:58:34    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Belle ride! Vstrom smile

Louis
_________________
La destination n'est pas le but mais le prétexte...

Localisation: !

MessagePosté le: 18/08/2006 08:53:59    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Belles photos Doris. Un peu plus et on se serait croisé. Je suis allé à Gaspé 3 fois depuis 1 semaine.... Oui oui je sais....!

Localisation: Granby

MessagePosté le: 19/08/2006 08:17:48    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

À moto?
Pour le plaisir?
Tu traverses où?

Localisation: !

MessagePosté le: 19/08/2006 09:40:16    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Mardi le 8, suis parti (à moto) à l'heure du souper et couché à Baie St-Paul. Le lendemain filé vers Québec , traversé par le pont Pierre Laporte et en prenant tout les raccourcis connus je me suis rendu à Percé. Le lendemain, remonté par le côté nord de la Gaspésie pour prendre le traversier à Matane.

Mardi le 15, parti (moto) après dîner prendre le traversier à Forestville
et couché chez mes parents près de Matane. Mercredi matin, parti tôt et fais le tour de la Gaspésie "clockwise" sauf que j'ai triché un peu, rendu à New-Richmond je suis revenu par la route du Parc qui débouche à Ste-Anne-des-Monts.

Jeudi, mon père qui a travaillé toute sa vie dans ce coin de pays voulait y retourner pour voir quelques connaissances. Descendu jusqu'à Gaspé en auto et retour par Murdochville.

P.S. Ma femme est en vacances la semaine du 28 et veut y aller en moto.J'appelle les arbres par leur prénom...

P.P.S. Une seule photo durant ces voyages, le phare de La Martre

Messages: 113
Localisation: Granby

MessagePosté le: 19/08/2006 19:31:52    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Sad Quand même chanceux Los. Moi je suis collé à Granby because business et famille. J'entend mon Strom qui m'apelle et me regarde de ses deux beaux grands yeux tristes (je crois que je suis en en maque) . Y faudrais que je me paye une autre belle ryde avant l'automne
A +

Localisation: !

MessagePosté le: 20/08/2006 07:02:43    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Citation:

J'pourrais passer chez vous aller le faire rouler un peu. Sans rémunération aucune tu n'auras qu'à payer l'essence.... Laughing

Oui j'te comprend, il m'arrive aussi à l'occasion de ne pouvoir rouler à mon goût et je trouve le temps long en t....
Louis V-Strom

Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 1 020
Localisation: St-Hyacinthe

MessagePosté le: 20/08/2006 09:19:15    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Citation:

Oui Oui, bonne idée Exclamation

Si tu veux moi aussi je peux aller mettre quelque kilomètres au compteur de ta Strommette Vstrom smile

Certains vont promener les chiens de leurs amis pour dépanner, on peut bien aller promener ta bécane! Confused

Comme Los a écrit tu fourni l’essence et on fourni l’huile de fesse…

Hé! Strommer, tu es quand même chanceux d’avoir des amis comme nous Love

Louis
_________________
La destination n'est pas le but mais le prétexte...

Messages: 113
Localisation: Granby

MessagePosté le: 20/08/2006 10:51:28    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Vous êtes trop bons pour moi.
C'est vrai que je suis chanceux d'avoir des amis comme vous.
J'aprécie chaque rencontres trop peu fréquentes.
A+
Strommer Wink

Localisation: Granby

MessagePosté le: 20/08/2006 11:45:59    Sujet du message: Voyage en Gaspésie Répondre en citant

Mardi le 15, parti (moto) après dîner prendre le traversier à Forestville

P.P.S. Une seule photo durant ces voyages, le phare de La Martre

T'en roule un coup. Une chance que tu conduis une des meilleures motos au monde!
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation