FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
L'Apres St-Jean au Lac Vert...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 374
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 30/06/2011 18:58:42    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

Moi et Trailmachine sommes revenu.
DLeclerc45 est toujours sur la trotte.
Je fais le ménage et sécher un peu de stock pour revenir avec un compte rendu plus sec Wink Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 893
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 30/06/2011 19:05:35    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

Je viens d'arriver. Une nuit de séchage suffira peut-être.
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
TrailMachine


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 514
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 30/06/2011 19:26:10    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

1159 km au compteur en 3 jours. Que de la forêt à partir de Rivière-à-Pierre jusqu'à Hébertville au Lac-St-Jean.

Très beau paysages. Sec la première journée. De la pluie de temps en temps la deuxième journée. Presque pas de pluie le jour 3.

Finalement ça vaut la peine même avec la pluie.

Merci beaucoup Curvemadd3 et DLeclerc45 de m'avoir fait vivre cette très belle aventure. Smile




























_________________
DRZ400S
www.youtube.com/qcforever5
Commit your RIDING to the Lord and your plan will succeed. Proverbs 16:3
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 374
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 30/06/2011 20:00:43    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

Je remets ca a demain. Je me donnes du temps ce soir...A+
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
TrailMachine


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 514
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 30/06/2011 20:22:31    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

Voici un preview. C'était la 2e journée dans une petite trail. Des castors on bâtit un barrage dans la trail...


_________________
DRZ400S
www.youtube.com/qcforever5
Commit your RIDING to the Lord and your plan will succeed. Proverbs 16:3
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Super Sherpa


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 1 633
Localisation: chicoutimi

MessagePosté le: 30/06/2011 20:35:39    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

WOW ! Une vraie belle ride !!! Love


J` aurais bien aimé aller à votre rencontre mais je revenais de Manic 5 !!! Surprised




A+




(Super Sherpa) Mr Green
_________________
Au sommet d`une montagne.....on retrouve la paix et le calme !!!

Kawasaki KLR 650 2008

VA2 AXZ
Revenir en haut
Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 374
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 01/07/2011 08:16:25    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

Bon ,c'est l'heure du "wrap-up".
En tout comme l'as dit Trailmachine 1159 km.Et je rajoute que le kilométrage peut varier selon la localisation de votre capteur de vitesse.

Au GPS, 590 km de belles surfaces, ce qui nous laisse environ 569 km d'asphalte plate.
Temps total :14:03 hres
Temps de déplacement: 10:19 hres
Arreté: 3:44 hres dont au moins 45 minutes pour baisser l'eau d'une dame de castor...
Moyenne de déplacement: 55km/h (J'étais en vacances...)

Au départ, on tentait de partir pour le Lac vers 6:30 pour rejoindre Dleclerc a Riviere-a-Pierre(R-A-P) pour 10:30. Avec l'efficacité et l'entrain des partants, on était en route a 6:15 pour le long bout plate et endolorissant de route pavée.J'ai tout de meme agrémentée avec une section d'une quarantaine de km vu qu'on était parti a l'avance.

Le cauchemar de l'autoroute et du pavé fini ,on rencontre Dan qui était a ses derniers préparatifs pour le vrai départ a la station d'essence de R-A-P. Bla-bla et poignées de mains étant faites,on part vers la guérite de la ZEC pour aller s'inscrire pour notre nuit de retour .On coupera la route en deux pour tenter de passer du temps en foret pour immerger Trailmachine qui en est a sa premiere mission en moto-camping d'aventure.L'enregistrement fait ,on retourne passer par l'entrée de la Réserve de Portneuf.

Utilisant une track précédemment pretée par un gentil donateur , j'avais une idée du temps a prendre et des variations du degré de difficulté que l'on aurait. Tout c'est bien passé, exception faite des arrets, il parait que je suis un peu "maso" de vouloir arreter avec la qualité et la quantité de mouches noires rencontrées...Apres seulement une anicroche de route ,sans conséquence,on s'est facilement rendu au Camping du Lac Vert. Trailmachine croyait suivre nos traces a une intersection et a continué sur le sentier principal, alors qu'en fait il fallait prendre la trail improvisée de VTT,celle qui servait il y a deux ans aux skidders de la place.Celle que j'appréhendais s'il aurais plu pas mal.En fait ,elle avait beaucoup changée.

Un peu de photos...
Au diner,toujours souriant apres 7 hres de route...



Section intéressante ou j'avais pris un peu trop d'avance...(A suivre aussi sur vidéo a venir)



DLeclerc45 sur la Métabétchouane avec sa face de "suiveux" poussiéreuse.Je sais que tu vas l'aimer encore celle-la Dan... Wink



            Donc ,on s'est rendu d'un seul trait apres 12 hres de route au total. En arrivant, surprise, le restaurant du camping est fermé et nous forcera a aller manger au village (Hébertville). Ca fesait l'affaire de Dan qui voulait prendre une petite "frette" en soupant. En entrant, surprise, une GS se stationne devant le restaurant et un gaillard se pointe et nous pique une jasette, on finit par tous s'assoir a la meme table avec un couple d'ami de Trailmachine descendu de Roberval a sa rencontre. On jase motos avec le passionné qui traine sur le site d'Enduro Saguenay, on fini par savoir qu'il a été champion de la FMSQ dans le passé et qu'il roule toujours...Tres belle rencontre, on retourne donc pour la douche et le dodo. Parait que quelques-un d'entre nous ronflent...Pas idée de qui il peut s'agir puisque je suis tombé tres rapidement dans un profond sommeil. Jusqu'a environ 4 hres AM, heure ou je suis réveillé par des bourrasques de vent persistante.Vient ensuite le tambourinement de la pluie parfois forte qui nous tiendra dans nos sacs de couchage respectifs assez tard.

            On décide donc de tout remettre en place sur les motos et d'aller déjeuner quand, coup de théatre, DLeclerc 45 nous annonce ne pas poursuivre pour le retour...
Sad
Apres quelques maigres explications, on décides donc de reprendre la trail et retourner au bercail. Sous le déluge. Qui se calmera presqu'aussi vite qu'il est apparu.Pour ensuite repasser 2-3 fois sans trop de gravité.
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 374
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 01/07/2011 08:59:42    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

On remonte doucement ,et l'air est plus frais, ca roule mieux qu'a la grosse chaleur. Les pauses sont plus fréquentes vu que a  distance a parcourirest plus légere en ce 29 juin. On prévoit camper sur mon camp de base, dans la ZEC ou je suis membre. Apres avoir suivi l'ancien lit de la voie ferrée, on finit par aboutir sur les rebord de la riviere Jeanotte, puis la Batiscan.

On y prends un petite pause-panorama...




               On prends la route de la réserve et on s'engouffre dans la ZEC par un bypass peu fréquenté. Suite a la traverse de deux ponts plus que douteux, je croises deux nounours avec la Drift allumée. Le summum que je me dis...Personne ne va croire ma chance, pas meme Trailmachine qui me suivait de trop loin pour les voir. Au moins j'aurai une preuve vidéo me suis-je dit. Combien de chance sur 3 000 000 vous croyez de capturé deux ours au milieu d'une trail sur sa helmet cam ??? Attendez de voir la vidéo et de m'entendre klaxonner les ours pour comprendre... Tout de suite apres cet épisode, on a du déconstuire un peu un barrage de castor qui encombrait notre chemin. Apres avoir pris la pause des col-bleus (au moins 45 minutes ;-) ) On peut tenter la traversée.

               On a fini par reprendre la trail qui nous menerait au chemin principal et le camping, soit ± 25 km. Dans ce secteur, la vitesse était bonne puisque je le connais pas mal. Petite visite au Camping du Lasalle question de voir ce qui s'y brassait,un peu de jasage avec Marcel, chum de peche d'automne et visite du chalet ou j'allais a mes début dans la ZEC. Retour sur la trail et voila...Pépin avec le cable d'embrayage. Bris...Stresssssss...Anxiété...Ah pis ,on arrete d'y penser, on a un campement a monter, un souper a manger et un feu a tenter de partir, faut dire qu'il pleut passablement et que j'ai ma journée dans le corps...On arrives au camp de base. On montes les tentes ,les douches a l'eau froide et le souper. Pendant que les sacs de bouffes lyophilisés se réhydrates ,je part le feu, qui brule et réchauffes a souhait jusqu'a la fin du souper pour enfin se faire noyer sous une pluie abondante. Je capitule et signales mon intention d'aller dormir. Trailmacine ne bronche pas trop et décide lui aussi d'aller se mettre au sec pour roupiller.

             Au matin,  (grasse matinée sous la pluie dans nos tentes respectives a tenter de se rendormir...)on déjeune. Je suggere a Trailmachine de prendre sa GoPro et d'essayer de filmer le raccouci de VTT de mes chums pour aller sur d'autres lacs, ce qu'il execute. Ca me permettra de prendre mon temps pour tout ranger et continuer de me reposer un peu. A son retour , je suis presque pret et on finit par découvrir un autre bris sur ma KLR, j'ai perdu un boulon du porte-bagage ...Pas de rechange, mais avec une tie-down en trop ,pas de probleme. Je lui fout une tie-rap dans le trou et j'attache le tout solidement au subframe avec la tie-down.

Comme la KLR.Pas beau mais tres efficace. Wink Very Happy

Avant notre départ...




Donc ,on décolles tres tard. Sans trop de difficulté malgré le bris du cable d'embrayage. Je commence déja a penser ou seront les points chauds a payer pour ce bris.On s'est tout de meme tres bien tiré d'affaire.
J'en connais qui aurait appelé l'assistance routiere... Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Parlant de Bm, on a rencontrer un couple avec deux 650 twin de Granby, suréquipés et pret pour la guerre. Tres content d'avoir pris le temps de vous jaser un peu...Ils semblent qu'ils soient inscrits ici et se reconnaitront s'ils lisent le report.

Sur toute la longueur du trajet, je n'ai entendu qu'une seule plainte de Trailmachine. Lors d'un arret sur le bas coté de la 20, passé le  Madrid pour mettre nos impers une autre fois.
Et je cite: "Dur pour les fesses..." Sick Confused
C'est la seule complainte d'un futur grand aventurier. Félicitations d'ailleurs a Trailmachine pour sa tenue exemplaire et sa conduite.Tu est tres facile a trainer. Merci aussi a DLeclerc pour l'expérience en plein-air e générale, toujours plaisant de vivre des expériences avec toi.

A notre retour a la maison, le bonheur . Mon coco et sa maman sont venus a l'extérieur et mon fils a tendu les bras pour se faire prendre malgré la saleté et l'humidité de mon suit.Ca fait toujours drole de voir qu'on peut s'ennuyer autant de ses rejetons. Meme moi, "gros tough" , ca me chavire un peu...On se mets au lavage et a nettoyer,un peu de net et un bon bain .Une grosse nuit et c'est reparti...
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
TrailMachine


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 514
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 01/07/2011 10:16:01    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

Super le ride report Curvemadd3. Merci Very Happy

De mon bord, j'essaye un nouveau logiciel de montage pour les vidéos de la ride. La qualité HD devrait être excellente.
_________________
DRZ400S
www.youtube.com/qcforever5
Commit your RIDING to the Lord and your plan will succeed. Proverbs 16:3
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 374
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 01/07/2011 11:05:56    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est moi ou mon ordi mais c'est long a loadé sur Youtube...
 L'Intégrale des Ours =±7:30 minutes. Ca loades depuis 80 minutes... en 720, j'oses pas imaginé si ca serait en 1080...
Ca sort en QuickTime en fin de compte. Tu crois que ca peut marcher avec Movie Maker??
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
devil dog


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 337
Localisation: ST-CLAUDE

MessagePosté le: 01/07/2011 11:11:14    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

TrailMachine a écrit:
Super le ride report Curvemadd3. Merci Very Happy

De mon bord, j'essaye un nouveau logiciel de montage pour les vidéos de la ride. La qualité HD devrait être excellente.


j'attends ca pour voir ce que j'ai manqué Confused
Revenir en haut
Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 374
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 01/07/2011 11:45:08    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

devil dog a écrit:


j'attends ca pour voir ce que j'ai manqué Confused
Tu as manqué une bonne ride de 600 km de trails et chemins de bois avec tes chums et de la flotte un peu...
Trois fois rien... Sad Mad Sick Scared Red Eyes
La meilleure pratique de l'été.
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
devil dog


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 337
Localisation: ST-CLAUDE

MessagePosté le: 01/07/2011 11:55:34    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

bon même si j'ai pas de pratique Shocked ,je suis partant pour le N.B Smile
Revenir en haut
Auteur Message
TrailMachine


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 514
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 01/07/2011 11:59:47    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

curvemadd3 a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi ou mon ordi mais c'est long a loadé sur Youtube...
 L'Intégrale des Ours =±7:30 minutes. Ca loades depuis 80 minutes... en 720, j'oses pas imaginé si ca serait en 1080...
Ca sort en QuickTime en fin de compte. Tu crois que ca peut marcher avec Movie Maker??


C'est normal les 80 minutes. Ça m'a déjà pris toute une nuit pour loader plus d'un 1 Go. Tu peux essayer sur movie maker, si il ne prend pas le format, t'as besoin d'un convertisseur. Cherche un peu "mp4 to wmv"
_________________
DRZ400S
www.youtube.com/qcforever5
Commit your RIDING to the Lord and your plan will succeed. Proverbs 16:3
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 374
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 01/07/2011 14:44:04    Sujet du message: L'Apres St-Jean au Lac Vert... Répondre en citant

L'intégrale des Ours...Ou comment manquer la prise de deux ours en pleine trail avec une Drift qui fonctionne sur ton casque...
Je vais m'en souvenir longtemps de celle-la Confused Scared Sick Red Eyes Exclamation


_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2012 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mtechnik