FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T.
Aller à la page: 1, 8, 9, 10  >

Sujet précédent :: Sujet suivant

onip

En ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 70
Localisation: Granby

MessagePosté le: 25/07/2009 12:25:38    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Mon départ aura lieu le 10 Août. Very Happy L'objectif est de faire le tour des amériques en moto pendant un an. Twisted Evil Si vous voulez suivre mon chemin, vous pouvez le faire avec ce lien.
Suivez ce lien pour voir les mises à jour sur mon blogue : http://onip.blogspot.com/
V-Strom 650
Natrix

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 91
Localisation: Granby

MessagePosté le: 25/07/2009 12:44:27    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Bon voyage, ca va etre tout un trip ! Very Happy

Fred
V-Strom 1000
bandit

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 1 595
Localisation: henryville

MessagePosté le: 25/07/2009 15:41:12    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Certains choisissent l'Alaska,d'autres La terre de feu,mais toi tu fais tout d'un coup Confused Méchant voyage !J'ai hâte de voir des photos et lire des commentaires Cool Bon voyage Vstrom smile
_________________
Moto qui roule n'amasse pas mousse !
curvemadd3

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 352
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 26/07/2009 15:24:29    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Je vais aussi suivre l'histoire.Question de savoir ou tu en est et comment se passe ta route.
Bon voyage!!!
Wink
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Bissal

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: St-Liboire

MessagePosté le: 29/07/2009 21:02:25    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Bravo d'avoir le courage de réaliser tes rêves. J'aime beaucoup ta philosophie et je la partage. En effet, je pense moi aussi que quelqu'un qui pense positif et qui a plusieurs rêves peut tracer sa route de l'avenir. Nos pensées, quelles qu'elles soient, influencent fortement notre futur.

Une personne qui est négative engendre le négatif et s'entoure de telles personnes. Par le fait même, toutes les "badluck" possible lui arrivent, car elle les a générées elle-même. Par contre, si la plupart du temps nous pensons positif, nous attirons les personnes qui pensent aussi comme ça, nous vivons et profitons pleinement du moment présent et nous sommes ainsi plus heureux.

Pour ma part, je vais aussi réaliser un de mes rêves, car je part pour le Labrador la semaine de la fête du travail. Yes!

Bon Succès dans ton voyage et au plaisir un jour de rouler ensemble.
_________________
Passionné de plein air et d'aventure.
V-Strom 1000 2008
onip

En ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 70
Localisation: Granby

MessagePosté le: 03/08/2009 08:42:30    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Bissal a écrit:

Bon Succès dans ton voyage et au plaisir un jour de rouler ensemble.

Merci Pour ces bons mots.

Bon "trip" au Labrador... C'est un de mes projets ça aussi. Car il ne me reste qu'à visiter le l'Île d'Anticostie, les Îles de la Madelaine, Labrador et Terre-Neuve pour avoir fait tout le Canada.

Et... Il ne me reste qu'UNE SEMAINE ...

En passant, j'aimerais beaucoup que vous me laissiez un commentaire sur mon blog... Car dans une semaine, je ne viendrai plus voir ce site.. mais seulement le blog....

Merci!

À la prochaine!!!!!!!!!!!!!
V-Strom 650

Localisation: Granby

MessagePosté le: 11/08/2009 09:18:03    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Pour votre information, ONIP a officielement quitté Granby hier en direction du sud. Je vais suivre de pres le voyage et vous donner des nouvelles.... Twisted Evil
dleclerc45

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 892
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 11/08/2009 11:01:06    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Je vais suivre ça avec le plus grand intérêt.
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?

Localisation: Granby

MessagePosté le: 12/08/2009 02:52:34    Sujet du message: Message d'ONIP Répondre en citant

Alors c'est fait. Je suis partis...

AU debut. je me demandais bien ce qui se passait dans ma te^te lorsque j'ai eu l'idee de ce projet. Mais maintenant que j'en suis `a la deuxi`eme journee. je me dis bien que ca va.

Parce que des que je pense a ce qui m'attends, le vertige me prends et les peurs ressortent. Je suis presentement dans un Wallmart. Etats-Unis oblige... et je vais dormir dans le stationnement, `a c6ote dJ'ai roule 470 kilom`etres la premi`ere journee, et aujourd'hui, j'ai roule autour de 530km. Hier je me suis arr6ete `a cause de l'orage...Mes souliers, manteau, bas, t-shirt, pantalon et tente et tout le reste bien bien mouilles. et aujourd'hui... j'ai roule en plein soleil, pour apr`es ca prendre la pluie qui n'etait pas prevue. pour me changer apr`es etre mouille pour ensuite avoir le plein soleil, pour me rechanger ensuite.. et la pluie qui reviens, et je me change, et le soleil, je me change, et la pluie.. bon... on va arr6ete l`a... J'ai coujugue quelques mots d'eglise... ...
Je s'avais pas qu'ils faisaient des courses de Pickup sur lPour le reste... les gens sont bien gentils... euh... ceux qui ont des motos... car les autres... ils ne me parlent pas... Un gars de bicycle.... tse....

Le moral va mieux maitenant... je me dis que ce r^eve , je l'ai fait pour le realiser... pas pour le rever tout le restant de ma vie... TOutefois, j'aurais pu le realiser plus t^ot, car maintenant, pour le realiser, je dois sacrifier ce qui me tiens le plus, mon amoureuse, mes proches et ma maison et son confort. Je tripe a fond sur la route, mais je laisse quelque chose derrie`re... c'est pas evident.

Mais ce sentiement la, est l`a par ce que j'anticipe, car vraiment, ca fait deux jours que je suis sur la route... C'est pas mon genre de m'ennuyer apr`es deux jours... Si je reste dans l'instant present... ca va tr`es tr`es bien...

Et c'est vrai... je me sens tr`es maigre aux "states"... Pour un pays qui ne jure que par l'apparence... on laisse a desirer... mais la... je juge un peu fort... mais c'est ce que je vois depuis deux jours...
Je suis en Ohio...et je dois dire que c
Bon... Bises a tous... EN passant Francis, Iggy Pop... Ca s'ecoute bien sur la route... Merci,

Je pense `a tous le monde... Veronique.. bien s6ur, mon amoureuse.... Et... Vero... Ne me fait pas le coup de.. "heu... che pas si je viens `a noel..." Parce que je ne la trouverai pas dr^ole... Papa, Maman,Stephane, Guy ... Qui ma apostrophe lundi matin pendant que je remplissait la moto de gaz `a Bromont... Il m'a dit qu'il allait me suivre... je ne pensait pas litteralement...

Demain... je descent plein Sud...
palica

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 265
Localisation: Les Cedres, Qc

MessagePosté le: 12/08/2009 06:17:38    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Bravo d'aller au bout de tes reves, bon trip!
Je peux te dire que je t'admire et que je t'envie!

Fred
Ural Patrol '06
BMW R100GS PD '93
BMW R90S '74
BMW F650GS '10 (moto de ma blonde)
A suivre...

Localisation: Granby

MessagePosté le: 12/08/2009 09:21:40    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

ONIP est sur la route. Il prend seulement ses messages sur son blog.

Localisation: Granby

MessagePosté le: 12/08/2009 19:28:06    Sujet du message: Message d'ONIP Répondre en citant

Après une nuit mouvemanté. Le stationnement du Wallmart est un lieu d'activité local presqu'incessant. En plus j'ai eu la visite d'un petit chaton... et d'un gros matou... histoire de me rappeller la maison.... Anyway... Je ramasse mes choses, je fais ma toilette dans les toilettes du WallMart et je monte sur la moto... DIrection Sud. Et comme je suis sur la 11, et que le ciel est très couvert, une brèeche se forme juste assez pour m'éclairer et me réchaufer sur la route... Wow... Et le sentiment de liberté reprends place...
J'ai décidé de lâcher la 11 pour aller voir la rivière Ohio... Et.. Je n'ai pas été déçu. Une route comme au COsta Rica.... humidité comprise. On monte on descent, on tourne à gauche à droite.. Wow... A refaire....

Et je suis arrivé devant Big Dick... Sans commentaires (voir photo)

Et sur le chemin, des cheminées immenses sont apparues devant moi... J'ai eu le flash d'un album de Pink Floyd... (voir Photo)

Ah oui... je viens d'apprendre que Calcutta c'est a côté de la Palestine... Ah bon...

Le Burger chez Bob Evans Restaurant... est O.k... mais définitivement, les goûts états uniens sont plus sucré, gras et salé que les québécois. J'ai acheté hier un thé glacé ( Avec mention sucré naturellement avec du sucre!!!) et il ne déconnait pas... C'est du sucre.. En masse.... J'ai du le diluer à 100% avec de l'eau et c'était toujours Extrêmement sucré...

Sur la route... je vois constament des oiseaux de proie... J'ai même vue une buse de très proche...

Le moral va bien, la moto va bien... malgré qu'elle s'est arrêté hier sans aucun avertissement... Je me suis arrêté et vérifier tout pour simplement la repartire.. sans aucun problême.. Hum...???

J'ai comme objectif de continuer a descendre l'Ohio River... puis le Mississipi...

Besotes todos...
Nech

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 1 099
Localisation: Dorval Québec

MessagePosté le: 13/08/2009 08:03:37    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Merci Ghost Rider de nous faire suivre le voyage d'un de tes copains de Granby, et en meme temps c'est vraiment le fun de te revoir sur MAQ Wink
Bayerische Motoren Werke R1150 Gelände Straße 2001

Autocollant M.A.Q. disponible ici

Localisation: Granby

MessagePosté le: 13/08/2009 12:55:39    Sujet du message: Granby à Ushuaia et retour par Alaska, Yukon, N.T. Répondre en citant

Salut Nech,
Nous pouvons effectivement appeler cela un retour Very Happy
Heureux moi aussi d'avoir de tes nouvelles.
Mon travail de jour fait en sorte que je suis pas mal moins sur le web que lorsque je travaillais de soir.
C'est la vie de la marmotte. Levé, travail, dodo, levé... maudit que j'étais bien de soir !!! Laughing
Je continu de vous transmettre les messages d'ONIP.
a+
GR

Localisation: Granby

MessagePosté le: 15/08/2009 08:55:40    Sujet du message: ONIP Répondre en citant

Comment faire la description des derniers jours?

J'ai eu le plaisir de rouler sur des routes extraordinaires, Wow...

J'ai encore dormi, mercredi soir, à un Wallmart, au Kentucky à côté d'un port Commercial, d'un cartier industriel et d'une autoroute...

J'ai pris la route et j'ai rencontré un gars, Tivian.. Trillian.. En tout cas... Il n'a dis qu'il allait me suivre sur mon Blog (Habituellement, Guy, ... Ça veut dire ça suivre quelqu'un sur son blog... pas sur la route...) Anyway... à un rest-area, j'ai rencontré une Karen, qui m'a invité chez elle et à son église pour un repas communautaire Samedi... Les gens sont bien sympatique ici... J'ai été visiter Mamoth Cave... C'est environ 360 miles de cavernes ... Wow.. spectaculaire... J'ai été à plus de 300 pieds de profondeur... Belle expérience... J'ai dormi dans le parc.. c'était gratuit...

Sur la première image, on voit l'écurie en arrière plan... C'est au Kentucky.. et les ferme d'élevage de chevaux sont magnifiques... Elles sont grandes et très bien entretenues...
La deuxième provient de la caverne... Et la route pour y aller... Wow... Droite, gauche, haut, bas, une attention permanente est requise.

En plus, hier j'ai eu on moment d'intense liberté. Sur l'autoroute, avec le soleil intense dans le dos et la lune au dessus de moi... quelques salutations de motocyclistes...Et Archive qui jouait a pleines oreilles... J'ai même versé quelques larmes de pur bonheur.
La vie, c'est simple, c'est des moments comme ça de temps en temps...

Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation