FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Au programme en 2005....

Sujet précédent :: Sujet suivant

LosTabarnacos

Messages: 756
Localisation: !

MessagePosté le: 15/12/2004 17:29:07    Sujet du message: Au programme en 2005.... Répondre en citant

jjhy

Dernière édition par LosTabarnacos le 12/09/2006 16:03:10; édité 1 fois
dakar

Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 666
Localisation: Granby

MessagePosté le: 15/12/2004 18:39:58    Sujet du message: Re: Au programme en 2005.... Répondre en citant

Bonjour René

J'ai bien l'intention de faire Goose-Bay l'été prochain. j'aime bien ce genre d'expédition. J'ai fait la Baie-James l'été dernier et j'ai bien aimé.

Je n'étais pas préparé aux mouches et le MUSKOL avait peine à suffir alors l'achat d'un filet qu'on se met par dessus la tête est bien agréable.

Je me suis procuré du RAID aussi pour faire le ménage de ma tente avant de me coucher. On a beau faire attention mais ces petites bêtes passent rapidement.

J'ai même eu affaire à une plus grosse bête sur le terrain de camping municipal de Radisson. Voici la photo que j'ai prise à travers la vitre de la voiture de mon voisin, lieu de refuge meilleur qu'une moto.

Il y a des visites organisées qui sont très intéressantes. Il y en a pour quelques jours. Ce qui m'a surpris c'est le climat qui est très variable. Il fait soleil et 30 minutes plus tard il pleu averse.

Lorsque je suis arrivé il fait 20d et à mon départ 2 jours plus tard, il pleuvait et faisait 4d. Il faut aussi prévoir de l'essence dans un bidon pour une portion de la route. Pour faire un beau voyage, il faut être prêt à tout.

On se croisera peut-être au labrador.

Bonne route
Dakar
Certification SaddleSore 1600km/24h
MON SITE
Ghost Rider

Messages: 784
Localisation: Granby

MessagePosté le: 16/12/2004 01:39:09    Sujet du message: kmmmmmm Répondre en citant

Ouinnn plusieurs km en 2005 mon René.... l'ordre de tes voyages est parfait. La Baie James au debut va t'habituer au climat du nord et apres tu seras pres pour le Labrador. J'ai fait les deux et le Labrador est pire ( d'apres moi ) que la baie James coté temperature ( changement au 30 minutes et vent fort ).
idée ( 2 bonne pairs de gants moto pour le froid et un filet comme Doris ) si tu savais ce qu'il a fait pour que nous lui en donions un !!!!! hahhaahhaha Embarassed
Photo de la route de la baie james...
a+

Panneau au centre ville de Radisson.

_________________
L'ouest et le nord du Canada c'est beau en #$%?%#!@ ( V strom 650 et XR650R )
Iron Butt
dakar

Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 666
Localisation: Granby

MessagePosté le: 16/12/2004 07:30:05    Sujet du message: Re: kmmmmmm Répondre en citant

Ghost Rider a écrit:

Premièrement le mot donné n'est pas juste, on me l'a vendu et en plus j'ai du aller leur chercher de la bière au dépanneur de Matagami.

Tu vois que le monde est petit René, la journée que je suis parti pour Baie James, j'ai rencontré par hazard à Mont-Laurier Guy Rousseau et Raymond Jacques, tous deux de Granby comme moi et ils se rendaient à Baie James eux aussi. Nous nous connaissions mais ne savions pas que nous avions planifié le même voyage en même temps.

Il y a des fantômes partout...
Dakar
Certification SaddleSore 1600km/24h
MON SITE
Ghost Rider

Messages: 784
Localisation: Granby

MessagePosté le: 16/12/2004 12:23:26    Sujet du message: filet Répondre en citant

je ne savais pas que raymond te l avait vendu !!!! C 'est cela les mesures d'urgence tout grimpe de prix Laughing
_________________
L'ouest et le nord du Canada c'est beau en #$%?%#!@ ( V strom 650 et XR650R )
Iron Butt
northendragon

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 12
Localisation: Beauce

MessagePosté le: 21/02/2005 23:49:27    Sujet du message: Re: Au programme en 2005.... Répondre en citant

J'y vais aussi cet été. Je devrais partir vers le 4 juillet. Goose Bay, la croisée jusqu'à Blanc Sablon, puis, Terre Neuve et finir par la Nouvelle écosse. 14 jours.

J'ai un copain de l'alberta qui veint faire la ride avec moi.

On pourrait prendre 1 ou 2 joueurs . Il Y a des intéressés ?
_________________
La vie sourit au audacieux....viva la vida
frjr1300 2005
Gs1150 adv 2003
XR650l 2003
valkyrie 1999 side car double
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation