FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Goose Bay.....c'est réglé
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
LosTabarnacos


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 756
Localisation: !

MessagePosté le: 20/08/2005 16:32:17    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Mardi matin 4 :30 hre, assis devant mon PC je contemple la dernière météo pour le Labrador. Pas très reluisant, pluie, bruine, averses et orages pour les 3 prochains jours.
Un peu de pluie ça peu aller, mais pas pendant 3 jours. Je remets le tout à mercredi.

Mercredi matin donc, même heure, même poste, même météo.....!!! C’est ma dernière occasion pour l’année , si je veux y aller c’est maintenant. A 5 :30 hre j’enfourche la bécane et here we go....Il fait environ 8-9 ‘C, mais ensoleillé.

Route 389, KM 49 premières gouttes de pluie, fausse alerte. Plus je monte, plus ça devient nuageux. 1er arrêt , Manic 5 pour faire le plein. En tournant au coin du barrage je remarque que le gradder est dans la côte. Il a répandu 2 pouces de balls bearings à la largeur du chemin. Coudonc t..., à toutes les fois que je passe ici c’est la même chose.
Y-é-ti attitré à la côte. J’ai soudain un flash, tout comme dans les films de guerre Américains lorsque le héros saute sur le char d’assaut Allemand, dégoupille sa grenade, ouvre l’écoutille et la balance à l’intérieur, je pourrais faire de même mais avec ma bonbonne de poivre de cayenne, la balancer dans la cabine de l’opérateur.(N.B . Message aux opérateurs de gradder, ne pas le prendre personnel...C’est juste que si vous pouviez prendre une journée « off » lorsque l’on s’annonce....)




Au KM 250 la pluie commence pour de bon. Quelques instants plus tard, je croise la seule et unique moto que je verrai durant tout le voyage. Demandé-moi pas la marque,
elle a les « yeux « d’un V-Strom mais un carénage plus imposant. Une moto de route à
coup sûr. Vers 9 :30hre j’arrive au Relais Gabriel. Le temps de faire le plein et de tenter de convaincre un client que non, je ne suis pas complèment fou, j’ai parfois de courtes périodes de lucidité. Il n’en revenait tout simplement pas que quelqu’un puisse vouloir aller à Goose Bay à moto. A chacun sa folie....

Du Relais Gabriel à l’ancienne ville de Gagnon, c’est le déluge. J’arrête sur le bord du lac Barbel pour grignoter et faire le point. C’est décidé, si la pluie continue a être aussi forte jusqu’à Fire Lake, je rebrousserai chemin.( ben oui, pour une 3 ième fois). Finalement, la pluie cessera de temps à autre, rendant le voyage un peu plus agréable.

De Fire Lake à Fermont une pluie continuelle mais tolérable. Je m’y arrête 5 minutes pour faire le plein et file au McDo de Labrador City. J’y reste 30 minutes, le temps de leur faire un petit lac sous la table. Un employé me regarde d’un drôle d’air, c’est probablement lui qui a essuyé celui que je leur ai fait l’an dernier.

Lab City à Churchill, les choses se corses. Pluie continuelle, parfois forte mais avec en prime de fortes bourrasques de vent. Par endroit, le chemin n’est plus qu’une mare de boue. Lorsque je croise des camions, ils me tirent des paquets d’eau (brune) en pleine gueule. C’est plaisant, je sens l’eau froide s’infiltrer dans ma veste. L’an dernier, j’ai acheté durant mes vacances une paire de gants Alpinestar que le vendeur m’a certifiée imperméable. Il avait entièrement raison, une fois l’eau entré, pas moyen de la faire sortir!!! A mi-chemin, mon gallon de café du McDo veut sortir, mais je sais que j’aurai toutes les misères du monde à remettre les gants car la doublure sort lorsque je les enlève mouillés. Je ne prends aucune chance, je n’en n’enlève qu’un seul. (vous essaierai ça...)
J’arrive finalement à Churchill vers 17 :00 hre. Oublions le camping pour ce soir , destination Churchill Falls Inn. J’installe mes fringues pour les faire sécher. Je laisse la fenêtre ouverte et monte le thermostat à 80’F. Je n’ai aucun remord, à $95.00 la nuit je peut me permettre de dépenser $1.00 d’électricité





Mercredi matin 7 :30 hre , le plein est fait et départ pour Goose Bay. il pleut encore, mais ça arrête de temps à autre et il y a même un peu de poussière à l’occasion. J’ai passé la journée avec la tête entrée entre les épaules pour rien, je n’ai vu aucun avion....


Au KM 450, dépaysement total, des bouleaux, des trembles on dirait que je viens de changer de région. Sur l’heure du dîner, j’arrive finalement au célèbre panneau ...






Je me rends sur le bord du Lac Melville, là ou le traversier arrive de Terre-Neuve. Ensuite, je mange un morceau au Tim de l’endroit, je fais le plein et retour vers 14 :00 hre.





Je roule depuis plus d’une heure, lorsqu’une silhouette se découpe à l’horizon. On dirait un renard, non c’est un loup ou plutôt un coyote. Il reste dans le milieu du chemin jusqu ‘à ce que je sois à moins de 50 pieds de lui, ensuite il se sauve dans le bord de la forêt. A tout hasard, je m’arrête pour tenter de prendre une photo avec le zoom s’il le faut. Je l’aperçois derrière un arbre, il est très chétif et semble apeuré. Il sort du bois et approche tranquillement, sa curiosité l’emportant sur sa peur. Je prends une photo et « switch » la caméra en mode vidéo. Je n’ai pas de place pour héberger ce vidéo, si certains veulent le voir faites le savoir je vous l’enverrai par E-Mail (6 Mo). J’ai pensé un instant lui laisser ma « can » de ragoût de boulettes Cordon Bleu, mais pauvre p’tite bête il ne méritait pas ça....


Churchill Falls, le plein encore une fois, 2-3 bouchées au coin de la route , et je repart. En cours de route j’apercois un nid de ptérodactyles juché sur un pylône. La mère veille au grain, elle quitte le nid et me survol au piaulant des avertissements.



Pour une des rares fois de cette journée, le soleil se pointe , ça vaut la peine d’arrêter...



20 :00 hre j’arrive à Labrador City, je me tape un Big Mac et comme je trouve qu’il est trop tôt , je repars. J’envisage Fire Lake, mais au bout de quelques temps la pluie reprends . Comme j’ai dépassé Fermont , je me dis que je vais me trouver un trou une fois le Mont Wright passé, ça m’évitera le va et viens des employés au changement de quart. Finalement, je trouve une petite entrée juste en face du fameux lac rougeâtre. Je me dépêche de monter la tente et d’entrer dans ma momie pour me réchauffer. La porte est ouverte et je contemple les lumières du Mont Wright avec la lune en arrière plan. Il y a des outardes sur le lac et je les entends jacasser. Il passe une voiture puis une autre. Je suis presque endormi lorsqu’un nouveau bruit attire mon attention. C’est très sourd et lointain mais ça se rapproche. Mais qu’est-ce....? et là j’y pense.... la train de minerai qui fait la navette avec l’usine. 135 wagons qui hurlent en passant à moins de 50 pieds de la tente. En plus, il passera à nouveau vers minuit. Aucun respect pour les touristes...!!!
Le lendemain 5 :30 hre il pleut lorsque je démonte la tente et avec le facteur éolien je dois me réchauffer les mains à plusieurs reprises. Je retourne à Fermont pour déjeuner et file ensuite pour le Relais Gabriel. A mi-chemin, l’envie me prends pour un « # 2 « et j’arrête à Fire Lake. Je veut me rendre au pieds des silos désaffectés et me faufile d’une talle d’aulnes à l’autre , un peu comme un labyrinthe. Une fois prêt à partir, je tente de retrouver mon chemin et me perd. Je suis à 1000 pieds du chemin et pas moyen de retrouver mes traces de pneus. Ca me prendra 10 minutes pour me démêler, pas fort...!









Le reste du voyage n’est qu’une formalité et j’arrête dîner à Manic 5. En entrant au restaurant un type vient me voir et me dis : « C’est moi qui t’ai dépassé tout à l’heure en pick-up. Environ 1 minute après un camion ma « pitché » une grosse t... de roche, regardes mon windshield « Pfiou , ben content que se soit toi qui l’ait reçue....!

Retour à la maison à 15 :30 hre. Entré la moto telle quelle dans le garage. Débreifing la semaine prochaine.

Avant de partir j’avais installé un Dunlop D606 à l’avant. Heureusement pour moi, car j’en ai eu bien besoin.

A+ René
Revenir en haut
Auteur Message
Louis V-Strom


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 1 020
Localisation: St-Hyacinthe

MessagePosté le: 20/08/2005 18:54:42    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Félicitations!
Ce fut difficile probablement pour compenser le fait que tu sois le plus proche d’entre nous Laughing
Je suis intéressé à voir ta vidéo, je t’envoie mon email.
Vu le comportement bizarre de la bête, est-ce qu’il y a de la rage dans ce secteur?

Louis Mr Green
_________________
La destination n'est pas le but mais le prétexte...
Revenir en haut
Auteur Message
LosTabarnacos


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 756
Localisation: !

MessagePosté le: 20/08/2005 19:05:31    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Citation:
Vu le comportement bizarre de la bête, est-ce qu’il y a de la rage dans ce secteur?


Oui, mais je suis sous médication... Shocked
Revenir en haut
Auteur Message
LosTabarnacos


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 756
Localisation: !

MessagePosté le: 20/08/2005 19:13:01    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Citation:
Je suis intéressé à voir ta vidéo, je t’envoie mon email


C'est parti mon Kiki, regardes tes E-mails.
Revenir en haut
Auteur Message
dakar


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 666
Localisation: Granby

MessagePosté le: 21/08/2005 07:47:59    Sujet du message: Re: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Bravo René

Je vois que la température n'est pas toujours très bonne avec toi. Y a-t-il une raison pour que le bon dieu t'en veuille tant.

C'est l'été des Dakar à Goose Bay. Je m'étais dit qu'aller à Goose Bay, on fait ça une fois dans sa vie mais je te lis et j'aurais le goût d'y retourner. Peut-être, à un retour de Terre Neuve via le traversier.

LosTabarnacos a écrit:
je croise la seule et unique moto que je verrai durant tout le voyage. Demandé-moi pas la marque, elle a les « yeux « d’un V-Strom mais un carénage plus imposant. Une moto de route à
coup sûr.
Avec des conditions routières semblables, une moto de route doit sûrement perdre des pièces tout au long du trajet.

Pour ce qui est de la bonbonne de poivre dans le "grader", t'en lanceras une pour moi.
_________________
Dakar
Certification SaddleSore 1600km/24h
MON SITE
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ghost Rider


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 784
Localisation: Granby

MessagePosté le: 22/08/2005 02:47:53    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Félicitation pour la réusite d'un grand reve. C'est important d'avoir des reves et de les réaliser.... La persévérence et la tenacité sont des qualitées importantes pour venir a bout d'une route comme la Translabrador.
L'important lors d'un aventure n'est pas d'arriver au bout mais bien tout ce qui se passe entre le départ et le retour. Cela s'appel des souvenirs !!!

Tres beau texte belle photos j'adore ton humour. Incroyable aventure !!!!!!
Bravooooooooo !!!! Laughing
Maudit que j'ai hate de repartir vers le NORD !!!!!
_________________
L'ouest et le nord du Canada c'est beau en #$%?%#!@ ( V strom 650 et XR650R )
Iron Butt
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
K2ride


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 895
Localisation: St-Denis de Brompton,Qc.

MessagePosté le: 22/08/2005 19:28:48    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Excellent, Bravo et Bingo! Smile

Tu devrais faire plus de ce genre de randonnées; tes comptes rendues sont très intéressants et, en plus, celui-ci me fait revivre des souvenirs qui me sont chères! Wink
_________________
Où finit l`assplate, le fun commence!
Revenir en haut
Auteur Message
Patsau74


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 250
Localisation: Baie-Comeau

MessagePosté le: 24/08/2005 00:15:41    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

En attendant d'oser le voyage moi-même, félicitation !

C'est toujours plaisant de te lire !

Pat
_________________
Patrick Saulnier
Poussette Graco 2005 ;0)
V-strom DL-1000 toujours en projet...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
martinfz1


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 900
Localisation: Longueuil beach, Qc

MessagePosté le: 25/08/2005 06:37:56    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Merde ça aide pas ma crise de manque de "bois et garnotte" des récits de même!!!! Laughing

J'suis content de voir qu'il y a des aussi, sinon plus fous que moi Wink

Superbe voyage, que je me promet de faire l'an prochain, avec si tout va bien une p'tite pointe à Schefferville à laquelle j'ai dû renoncer cette année...
_________________
KLX400SR 2004 "les vertes vont plus vite!"
EX 500R 1992 Pour la route
KLX 300R 2002 "105kg" :-) A VENDRE 2200$
TTR125 2003 "ice bike" A VENDRE 1700$
KDX 175 '82

Membre de l'AMM et du club-des-j'ai-pas-assez-de-temps-pour-rouler-à-mon-goût!!!
Revenir en haut
Auteur Message
Le Pouzal


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 71
Localisation: Val d'Isère dans les Alpes

MessagePosté le: 02/09/2005 04:26:07    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Question d'un français de france de là-bas :
quand on roule sur ce genre de route, y a-t-il aussi des limitations de vitesses ?
Ou bien peut-on ouvrir en grand et rouler à des vitesses largements prohibées ?
En gros, y at-il un radar derrière chaque arbre ? Laughing


Je sais, c'est idiot comme question, mais j'avais que ça en stock... Embarassed
_________________
_______________________________________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ghost Rider


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 784
Localisation: Granby

MessagePosté le: 02/09/2005 05:22:12    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Oui il y a des limite de vitesse mais personne pour les faire appliquer. Les distance sont tellement grande que souvent les policiers n'ont meme pas le temps de partir de leurs poste et d'aller au bout du territoire et de revenir avant la fin de leurs quart de travail ( 8heures ) donc ils restent dans un rayon pres des plus grandes villes ( la notion de grande ville est relative ok !!! ).
La route elle meme s'occupe de limiter la vitesse. Les photos ne lui rende pas justice mais gare au courbes et au surprises une route de graviers du nord c'est une route qui change rapidement avec la pluie le vent et le passages des gros camions. Il n'est vraiment pas rare de voir des voitures ou gros camions dans le fossé dans des positions assez hummmmmmm précaire. Mais oui il est possible de pousser la moto au max mais toujours se rappeler que l'hopital est loin en @$%?&*(()(?%$ :roll:
_________________
L'ouest et le nord du Canada c'est beau en #$%?%#!@ ( V strom 650 et XR650R )
Iron Butt
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le Pouzal


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 71
Localisation: Val d'Isère dans les Alpes

MessagePosté le: 02/09/2005 06:39:19    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

merci m'sieur Very Happy
_________________
_______________________________________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LosTabarnacos


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 756
Localisation: !

MessagePosté le: 04/09/2005 08:17:54    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Exactement comme le dit Ghost. Si tu n'est pas entièrement convaincu, demandes à cet Américain....

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=52501
Revenir en haut
Auteur Message
K2ride


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 895
Localisation: St-Denis de Brompton,Qc.

MessagePosté le: 04/09/2005 21:28:30    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Il faut savoir que GSaar avait été prévenu par Tumbleweed de ''Clancher'' pour reprendre le contrôle de la moto dans les amas de ''BallBearings'' que le Grader s`amuse à faire.

Tumbleweed (Mike) était de notre groupe TransLab et GSaar l`avait contacté à notre retour pour savoir à quoi s`attendre sur cette route.

Il faut savoir que GSaar n`avait que très peu d`expérience en double usage; ce n`est pas évident d`accélérer une moto de ce poids, en perte de contrôle à plus de 140kmh sur la ''BallBearing Alley''! Confused

Il a été chanceux malgré tout; il est toujours vivant et non handicapé! Wink
_________________
Où finit l`assplate, le fun commence!
Revenir en haut
Auteur Message
Le Pouzal


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 71
Localisation: Val d'Isère dans les Alpes

MessagePosté le: 05/09/2005 09:54:08    Sujet du message: Goose Bay.....c'est réglé Répondre en citant

Shocked
J'vais p'têt rester chez moi, tient...
_________________
_______________________________________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mtechnik