Le joint de culasse il est pas responsable d'un piston percé. Contrôle la position des chemises par rapport au plan de joint cylindre/culasse, j'ai un gros doute sur celle du 1
Pas de pâte a joint sur le cuivre. et qui dit joint cuivre dit culasse et cylindre parfaitement plans... Je préfère sur les 3 pattes mettre le nouveau joint en fibre renforcé avec cerclage au niveau des chemises. Il faut lui faire 4 serrages consécutifs en 1500 bornes : 2 au remontage 1 à froid, chauffer le moteur, laisser refroidir 2 heures, resserrage, puis 1 après 500 bornes et un à 1500 bornes et ça bouge pas. Bien sûr régler les culbus après chaque resserrage !
Benoit ton moteur il semble qu'il devait bouffer pas mal d'huile vu l'état des chambres de combustion, plutôt huile en provenance des guides de soupapes admission.
Bon il a chauffé, après, vu la couleur des soupapes échappement et la calamine a aussi été brûlée sur les calottes des pistons 1 et 3 donc je suppose que tu as bien un problème d'avance à l'allumage, vérifie pour en avoir le coeur net déjà le calage statique tu sais vilebrequin à 38°BTMC repère sur le rotor d'alternateur et vis d'un aimant visible par le trou du pickup du Boyer.
|