coucou , c'est moi !
je suis en déplacement avec mon portable et je découvre avec plaisir que vous êtes vraiment intarrissables ...!
Imaginez le bonheur du petit représentant de commerce qui dans sa chambrette , le soir à la pension de famille de la mère Bertha , peut se régaler des histoires d'anglaises de ses petits camarades ! c'est quand même mieux que la télé !
oui , à propos de l'allumage électronique , je suis plutôt pour , au risque de déclencher une nouvelle bagarre comme avec les outils...
je comprend bien le charme surrané du réglage à l'ancienne que j'ai pratiqué plus souvent qu'à mon tour (et souvent au bord de la route devant le regard amusé des motards en japonaises...) , mais je trouve que c'est quand même une amélioration sur les motos à rupteurs et bobines 12V . On élimine une cause de panne quand m^me fréquente due aux déréglages des mécanismes usés d'avance centrifuge , aux jeux mécaniques et aux imperfections des contacts ...en plus ce n'est pas un équipement coûteux (+/- 80 euros)
Par contre , je rejoins mes excellents confrères Bertrand et Jean-LUC pour le charme et surtout l'efficacité des magnétos 6V montées sur les anciennes pré-unit, l'allumage électronique est inutile dans ce cas .
|