Faut être réaliste:
Personne n'est satisfait à 100% des allumages Boyer!
René me pose des questions sur les bobines. Bon, j'ai fait un petit tour du monde: les ricains essaient des bobines de Harley, les allemands des bobines BMW, quelques français des bobines de 2ch (si,si, je t'assure!), je ne sais pas ce que montent les esquimaux parce que je ne parle pas la langue, mais je me doute... Bref, je ne sais pas quoi lui répondre.
Certains font état de performances dégradées... D'autres le savent et s'en foutent.
Tu ajoute à çà un brave débat sur différents modèles d'alternateurs...
Ca fait quand même beaucoup d'incertitude.
A moins de tomber par chance sur le meilleur compromis... On peut jouer au loto, aussi!
Oh, bien sur, si tu te contente d'un montage "moyen", que tu te moques de perdre un paquet chevaux, comme c'est le cas sur les Triumph "Mériden", qui n'ont rien dans le slip comparées aux T120R (mais c'était voulu), et que tu roules "à l'anglaise", entre 3000 et 5000 tours, tu peux te réjouir d'avoir un allumage indérèglable.
Pour être tout à fait franc, moi aussi le plateau de rupteurs Lucas 2CA me sort par les yeux! Mais qu'on me sorte un allumage électronique, un vrai, qui marche et ne transforme pas une Velocette Truxton en 500 Terrot!
Qand à se lancer dans la mise au point fine d'un allumage qui fonctionne sur toute la plage de régime d'un Norton ou d'un Triumph, surement avec une vraie gestion électronique, Qui s'y intéresse?
Amicalement
Bertrand
|