La loi réprouve la polygamie et l'adultère...en matière de mariage , bien sûr !
On a encore le droit d'avoir plusieurs partenaires mécaniques à 2 roues ! Ne nous privons pas d'abuser de cette délicieuse liberté !
Etant donné les symptomes que tu présentes , il faut envisager d'acquérir une vieille anglaise...comme maitresse ! Au singulier pour commencer , puis au pluriel si , comme c''est probable , le terrain est propice et le phénomène d'addiction se développe .
Les vieilles anglaises ne sont pas adaptées à un usage utilitaire quotidien...question de performances (freinage en particulier) , de confort et de fiabilité ( quels que soient l'amour et les soins attentifs qu'on leur prodigue) .
Nous sommes nombreux , je pense à n'utiliser nos motos anciennes que pour les plaisirs (plusieurs milliers de km par an quand-même !Ca serait dommage de les laisser enfermées)
Le fait que tes motos "utilitaires " ne soient pas japonaises laisse espérer que tes chances sont élévées de contracter le virus Tribsaton ,et de ne pas en guérir .
Mais si tu reluctes à te salir les mains et à être à l'écoute de ta moto , elle va le sentir , t'en vouloir et ça peut mener à des tentatives de suicide de sa part , suvies d'une séparation dans de mauvaises conditions,avec alergie réciproque définitive .
Car je le confirme mes biens chers frères : les vieilles anglaises ont une âme , nous le savons , mais en tant qu'objets du genre féminin et quasi-humains , elles sont imparfaites !..Dieu merci ! Rien de plus chiant que la perfection et l'absence de caractère !
.
A nous de les choyer , les comprendre , leur pardonner (voire aimer)leurs faiblesses...Et elles nous le rendent au centuple , avec une connivence et des moments d'exstase qu'on ne rencontre avec sa régulière ..que quand elle n'est pas encore sa régulière .
|