FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
NO-FAULT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> Câline de blues
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Transgarp


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 3 759
Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 31/10/2009 22:11:46    Sujet du message: NO-FAULT Répondre en citant

Si après avoir écouté ce video vous êtes encore d'accord avec le système actuel du NO-FAULT
Faites vous soigner, cà presse Mad

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=18
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 381
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 01/11/2009 06:17:47    Sujet du message: NO-FAULT Répondre en citant

Triste que certains comme lui s'engagent et se fassent rire en pleine face par des clowns qui n'agissent pas par la suite.
Et quand je dis clown,je ne mets pas de noms ni de parti politique parce qu'ils ont tous le meme but :Les grosses $$$ pour se pavaner le cul a rien faire et a dépenser notre avoir.
Shocked Ca part pas bien ce matin...
Mais ca va se placé Wink Very Happy
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 893
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 01/11/2009 10:36:44    Sujet du message: NO-FAULT Répondre en citant

Intéressant comme la pensée magique est omniprésente dans les réflexions. Et de plus analyser un système sans comparer toutes les facettes de celui-ci avec celui de référence est quelque peu simpliste.

Ce que l'entrevue laisse supposer c'est que les victimes retireraient plus d'indemnité s'ils avaient le droit de poursuivre au civil lorsque le conducteur fautif conduisait de manière criminelle. À l'époque qui précédait le no fault c'est exactement ce qui prévalait.

Dans un procès au civil il faut prouver 1. La faute et 2. Le montant d'indemnité si la faute a été démontrée. Ça peut paraître simple mais avec un bon avocat ça se complique un peu. Et devinez qui a les moyens de se payer les meilleurs avocats. Pensez-vous que c'est la grande majorité de la population ?

Et si vous poursuiviez un délinquant qui n'a pas beaucoup de $, qu'est qui arrivait ? Il était non solvable et vous ne pouvez rien récupérer. L'insolvable fait faillite après le procès et le poursuivant doit payer l'avocat quand même. Bellemare est un avocat Surprised .

Petit détail non négligeable, c'est le montant des primes d'assurance et l'assurabilité. S'il y en a qui trouvent que la SAAQ exagère et bien faites des petites recherches sur ce que coûtaient les primes d'assurance avant la SAAQ. Il y en a plusieurs parmi nous qui n'auraient plus les moyens d'avoir une moto. Avant la SAAQ il pouvaît en coûter 1,000$ par an pour s'assurer. C'était au début des années 70. Le primes devenaient moins pire quand on arrivait à 25 ans. Il en coûtait alors 400$ à 500$ par an pour être assuré juste d'un bord. Pis quand tu avais un accident tu devais te battre autant contre ta compagnie d'assurance que contre l'autre conducteur. Et imaginez ce qui se passait quand les 2 conducteurs étaient assurés par la même compagnie.

Faut pas oublier que le no fault a été supporté par la population et pas juste à la majorité mais par un grand concensus. Me semble que le système ne devait pas être aussi bon que ça pour que presque tut le monde veuile le changer. En plus les poursuites entre individus et entre individus et compagnies d'assurance prenaient plus de 50% du temps des tribunaux. Qui paye les juges, les greffiers et tous les autres membre du personnel des palais de justice.

Est-ce que le système est parfait ? Non, c'est évident. Est-ce qu'il est meilleur que ce qui existait avant ? Définitivement. C'est comme le code criminel, il ne fait pas en sorte de punir tous les criminels, il fait en sorte de protéger un maximum d'innocents. Faut pas oublier qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je ne pense pas avoir à me faire soigner. J'ai encore de la mémoire et un petit sens de l'analyse. Wink Smile
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
Transgarp


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 3 759
Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 01/11/2009 15:04:16    Sujet du message: NO-FAULT Répondre en citant

Reste que dans le lot en haut de la pyramide de la justice, il y a surement un dégraissage possible.
Si le système de la justice est un peu comme partout ailleurs, il y a surement trop de chefs pour le nombre d'indiens qui travaillent vraiment.
J'ai vu certains concessionnaires moto de la région en additionnant, les controleurs, gestionnaires et autres gugus pas vraiment utile pour l'optimisation d'une entreprise, dépasser en nombre les seuls qui emmènent vraiment de l'argent dans la batisse; les gars aux pièces et les mécanos.
Les tablettés avec une position à ne rien foutre pour une entreprise pour un très gros salaire; cà existe encore Mad

Pour ce qui est de l'ancien système des transports début années 70'
Je l'ai vécu et j'avais moins de mal à boucler mon budget moto avec un salaire beaucoup moindre comparé à mon salaire actuel
J'ai quand même subit 3 accidents et fait subir 3 autres accidents partiellement en boisson en 1974
J'étais en boisson, pas de brake avant, casque non réglementaire qui a revolé lors de l'accident, quand j'ai scrappé une Renault 5 en foncant à 60 mph dans son côté. Je suis revenu sur le pouvoir de la moto.
En fait je ne faisais jamais remorquer le Triumph lors de mes accidents
Vu que j'étais assuré seulement pour les autres, je payais que mes gugus crochit, en tord ou pas et cà me convenait.

Mais crime que j'étais le genre d'individu à cibler et faire payer au max, mais déjà à l'époque les fonctionnaires de l'état en était un peu intimidé.
C'est rendu qu'un criminel utilise son auto pour venir te tuer dans la chaise de parterre de ta cour arrière et il recevra plus d'indemnitée de la SAAQ s'il a eu le malheur de se casser un doigt ou autre chose que toi qui est pourtant la victime.

Un criminel, cà parle fort, cà agit mal; mais ils recevront toujours plus de cash que la personne tranquille obéissante de la loi.
Cà je le comprends pas et même Daniel n'arrivera pas à me faire comprendre cette situation, malgré ses plus beaus discours rationnels.

Maintenant, je vais payer plus cher seulement en immatriculation pour 2010 de ce que j'ai payé comme immatriculation et assurance en 1974 dans le temps que j'étais un conducteur écervelé et pratiquement criminel.

Pourtant j'ai un dossier vierge depuis 1975 et je ne touche plus une goutte d'alcool quand je conduis.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 893
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 01/11/2009 15:55:05    Sujet du message: NO-FAULT Répondre en citant

Transgarp a écrit:

Un criminel, cà parle fort, cà agit mal; mais ils recevront toujours plus de cash que la personne tranquille obéissante de la loi.
Cà je le comprends pas et même Daniel n'arrivera pas à me faire comprendre cette situation, malgré ses plus beaus discours rationnels.

Maintenant, je vais payer plus cher seulement en immatriculation pour 2010 de ce que j'ai payé comme immatriculation et assurance en 1974 dans le temps que j'étais un conducteur écervelé et pratiquement criminel.

Pourtant j'ai un dossier vierge depuis 1975 et je ne touche plus une goutte d'alcool quand je conduis.


Je veux pas faire croire à personne qu'il n'y a pas de mauvais côté au no fault. tout ce que j'en dits c'est que c'est le système le plus équitable pour le plus grand nombre de personnes.

Pour ce qui est des criminels, il y a des moyens pour régler ça. Quand quelqu'un utilise une arme pour commettre un crime, il n'a plus le droit d'avoir d'arme. Cela devrait être la même chose pour l'automobile. Et puis il y a le sujet de la criminalité. J'ai encore de la misère à mettre sur le même pied un voleur, un violeur, un meurtrier et un gars qui a bu. Pour moi l'alcoolisme est le symptôme d'une maladie. Cette maudite maladie fait que l'organe qui permet de distinguer le bien du mal est hors circuit. Les personnes qui sont affublés de ce genre de maladie devraient se voir refuser un permis de conduire. Et quand on y pense bien, tout ceux qui ont des maladies du genre devraient être inclus tant qu'ils ne sont pas guéris. Ai lieu de ça on criminalise à gauche et à droite en fonction de la moralité du jour. Je ne suis pas fumeur mais je vois souvent des personnes qui font se sentir criminels les fumeurs.

Les assurances moto ne coûtaient pas cher parce qu'il n'y en avait pas beaucoup à comparer à aujourd'hui. Ceux qui avaient les moyens d'avoir qu'une moto, étaient ceux qui vivaient là où il y avait du transport en commun. Pour tous ceux qui vivaient hors des grandes villes, il était difficile d'avoir une moto et une auto pour pouvoir se déplacer à l'année. J'ai payé ma première voiture 250$. Elle faisait parfois 18 milles au gallon et la plupart du temps entre 12 et 15. L'essence était alors aux environs de 0.30$ le gallon.

Plus de 30 ans plus tard le total de ce que me coûte une voiture est plus bas qu'à l'époque en dollars constants. En plus j'ai les moyens d'avoir plus d'un ordi, internet, le câble et plein d'autres choses dont je ne rêvais même pas. Ceux qui avaient plus de 2 paires de chaussures par an étaient la minorité. Même la télé couleur n'était pas dans tous les foyers.

Je suis bien d'accord avec Transgarp pour ce qui est des corps morts dans notre système. Ce sont ces corps morts qui veulent avoir la sécurité d'emploi, les gros salaires et les avantages marginaux en même temps. Malheureusement ce sont les seuls qui se regroupent encore pour faire pression. Ils connaissent la gamique et l'utilisent. Pis là je parle pas des commis de bureau dans les écoles ou les autres commis aux bureaux de service du gouvernement. C'est plutôt aux biens pensants qui conseillent nos gouvarnementaux. On appelle ça du bs bien payé.

Ça doit être parce que c'est tout croche comme ça qu'il y de moins en moins de monde qui s'impliquent en politique. Ils aiment mieux se faire organiser que de s'organiser.

Excusez mon petit reflux gastrique. Embarassed
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
Transgarp


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 3 759
Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 01/11/2009 16:10:33    Sujet du message: NO-FAULT Répondre en citant

Daniel, tu me rejoint dans ton dernier exposé Confused
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> Câline de blues Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mtechnik