FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Tout s'embrouille dans ma tête
Aller à la page: 1, 2  >

Sujet précédent :: Sujet suivant

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 26/10/2008 10:03:47    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Pour ne pas polluer le post de gaspésien 1150 sur le OCX 60

dleclerc45 a écrit:
Pour un gars qui arrête pas de nous raconter ce qu'il faisait il y a de nombreuses années. Very Happy

Ben c'est là tout le problème. A force de m'avoir fait brasser la tête par les vibrations et le peu de suspension du Triumph durant 35 ans; je me sens un peu comme le cerveau d'un boxeur tout en compote et je perds petit à petit la mémoire et la concentration. Bien des fois après une ride avec le Triumph j'ai la vue embrouillée et les oreilles qui me scillent.

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé des veines mortes qui se promènent à l'intérieur de mes deux yeux, surement du à des flash de soudures et autres conneries de mon enfance. Bien des fois je dois tourner les yeux vitement pour essayer de tasser ces foutues veines mortes pour éclaircir le centre de mon champs de vision. Quand j'étais enfant j'adorais regarder durant des heures le voisin faire de la soudure industrielle à côté de chez nous et je fixais souvent le flash. Ca m'hypnotisait Red Eyes

Pour mes folleries du passé, c'est rendu que c'est plus ceux qui m'ont connu comme MotoTriumph et Denis le super guide de la Beauce qui pourraient vous en dire plus. Tout s'efface dans ma tête avec les années. Je me rappelle seulement des moments les plus marquant.

-Du genre m'avoir repris par une dizaine de fois pour arriver à grimper un mur de boue de 10 pieds de haut l'autre bord d'un petit ruisseau. J'avais pas le choix de rouler au max dans le ruisseau pour monter l'autre bord. Avec le Triumph comme de raison. J'étais trempe de la tête aux pieds. Je roulais sans filtre à air car il se bouchait tout le temps.

-Avoir callé au siège le Triumph dans les trails d'Hydro pour me faire aider par MotoTriumph et Denis pour sortir la moto de sa facheuse position.

-Avoir monté 80% des côtes du pit de sable Loma à Ste-Thérèse de 1975 à 1985. Je ne pouvais pas monter les côtes de plus de 150 pieds. La limite avec le Triumph. Dans les plus grosses côtes je me présentais en 3e vitesse à 4000rpm pour descendre en 2e et en première en haut de la côte. Parfois il m'arrivait de piquer du nez au début de la côte si trop valonné et me faire désarconner par la moto vu le manque de suspension.

-Avoir monté par deux fois le pit de sable de tadoussac avec le XL600 en 2e vitesse.

-Avoir clenché tout mes chums de moto avec le Triumph la première fois de ma vie quand j'ai roulé dans la boue, neige, garnotte, glace le printemps de 1974 à St-Achilé.

-Avoir coupé en deux une petite Toyota quand totalement saoul j'ai foncé dans le milieu de l'auto avec le Triumph qui n'avait pas de frein avant. L'auto fut déclaré scrap. Je n'ai eu besoin que détordre la fourche avant en la fessant sur un poteau de téléphone pour revenir à la maison.

-Avoir fait aller-retour Québec-Montréal deux fois en 1974 dans moins de 6 heures durant l'après-midi en semaine. J'avais besoin de pièces de Triumph sur Moto-Inter sur Sanguinet à l'époque.

-Avoir dépassé 3 grattes sur le début du boulevard de la Capitale en 1975 à Boischatel lors d'une tempête de neige. Je roulais à plus de 60mph quand j'ai dépassé la dernière gratte sur la droite et j'ai foncé tête première dans la neige qu'elle garochait sur le côté. Pour leur faire une petite dance de ballet de drift vec le Triumph une fois dépassé et continuer à vive allure.

Pour le reste, tout s'efface dans ma tête et ma souplesse de pilotage diminue aussi; l'arthrose et les rhumatismes Scared

Ah oui, je ne sais pas ce que j'ai depuis Vendredi, quand je me fait une pression sur le haut du nez, par la droite ou la gauche je suis sur le bord de perdre connaissance. C'est bizarre vieillir Scared

Localisation: chicoutimi

MessagePosté le: 26/10/2008 23:00:48    Sujet du message: Re: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Pour ne pas polluer le post de gaspésien 1150 sur le OCX 60

dleclerc45 a écrit:

Salut ! Transgarp !!! Smile
J`aime beaucoup quand tu nous racontes tes folleries et casquades en moto..... Laughing Laughing Laughing
C`est super et ça anime le forum !!!! Very Happy Si tu en a d`autres a nous raconter...ne te gêne pas.... Surprised

P.S.:Étant jeune...quand j`avais mon motocross.....j`me pensais hot après avoir accomplit quelques prouesses dans les pics de sable par chez nous mais quand je me compare à toi....j`ai le nombril VERT en tabarn...... Shocked

Salut ! Klr smile

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 27/10/2008 00:41:21    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Pi là, ne vous fiez pas à l'allure mon oncle que j'ai aujourd'hui Knock Out

En 1970 allure mafioso Cool

Faut me voir tel que j'étais entre 1975 et 1990 quand j'étais le plaqué du Triumph de Beauport Twisted Evil

Ma mère préfère celle là Surprised
Socrate

Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 585
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27/10/2008 09:07:27    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Stou dépose quelques tranches du salami de ses connaissances moto

Gaspésien vient tout de suite ajouter quelques oignons de rumeur sur les nouveautés

poveiro, un peu de salsa

mototriumph du pepperoni de récit de ride et quelques champignons de question technique

Gaspésien revient pour ajouter un ou deux petits piments extra hot!

Socrate arrive par en arrière avec un chapeau de chef, n'ajoute pas grand chose mais dit son avis...

et TRANSGARP saupoudre le tout d'un peu de nostalgie, de poivrons épiques et de souvenir de maudites bonne bouffes!

En tout cas, moi je trouve que la recette est bonne, et que le proverbe qui dit que " trop de chefs gâtent la sauce" ne 'applique pas ici.

Raid à Radisson 2009
gaspésien1150

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5 683
Localisation: rive sud

MessagePosté le: 27/10/2008 09:16:55    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

BONNE BOUFFE LES MAQistes!!!! Laughing

...tu aurais du mettre ca dans "c est quoi un pollueur" car ont jasent de bouffe en tkc la..... Mr Green Mr Green
_________________
"Pour les lâches, la liberté sera toujours extrémiste" Pierre Falardeau.
Socrate

Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 585
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27/10/2008 10:25:14    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

gaspésien1150 a écrit:
Socrate a écrit:
Un forum c'est un peu comme une pizza.  Chaque membre y apporte un peu de ses ingrédients pour finir par en faire une bonne, gouteuse et diversifiée.  Une pizza napolitaine avec que de la sauce tomate, on se tanne vite.    Arrow Un MAQiste part un post en étandant une bonne pâte et d'autres viennent y ajouter des ingrédients.

BONNE BOUFFE LES MAQistes!!!! Laughing

Tu es en train de me dire que je pollue un post qui a été créé par transgarp pour ne pas polluer ton post sur le OCX 60? C'est au deuxième degré.  TK moi, je voulais dire, d'une façon amusante, que chacun avait sa place ici. Point.
Raid à Radisson 2009
gaspésien1150

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5 683
Localisation: rive sud

MessagePosté le: 27/10/2008 10:31:02    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

gaspésien1150 a écrit:

... prend le pas mal c est pas un reproche du tout, j ai prit la peine de mettre des smylies Surprised j ai ben aimé ton intervention ca ma faite rire en tbk Very Happy Very Happy mais ce que je voulais dire c est qu elle aurait bien passer dans l autre post aussi Wink

ps: c est ce que j aime de MAQ aussi, tout le monde a sa place ici sans modération... Smile
_________________
"Pour les lâches, la liberté sera toujours extrémiste" Pierre Falardeau.

Localisation: St-Rédempteur

MessagePosté le: 27/10/2008 18:25:36    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Salut Pierre,

J'ai fouillé dans ton site oueb à quelques reprises. Toutes mes félicitations, ya vraiment beaucoup de travail là d'dans! Hook

Mais que dire de cette photo... Yeah... Scared

En passant, ma belle-mère est une Bilodeau de St-Isidore...

A+ Very Happy

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 27/10/2008 18:56:00    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Eeeeeee, pas ma meilleure cette photo. Ma période vampire-gothique de 2000-2002 Red Eyes

Oubliez cette photo au plus vite. J'étais au plus mauvais de ma forme physique et je portais les cheveux à la taille. Je ne roulais plus avec mes motos ou seulement pour tester les motos des clients. Je n'avais plus la force de démarrer mes motos au kick. Un vrai mort ambulant. C'est durant cette période que toutes mes articulations ont soudés et je n'arrêtais pas d'avoir des problèmes d'arthrites et bursites de tout genre Red Eyes

Je me suis brassé la cage avec la glucosamine en 2005 pour recommencer à cranker mes motos en 2006 Smile

Localisation: St-Rédempteur

MessagePosté le: 27/10/2008 20:28:03    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Joyeux Halloween à tout les vampires!!! Scared

Transgarp, je préfère te rencontrer en chemise de chasse sur ton Honda et de grâce, trippes tant que tu veux sur les bikes...Very Happy

Knock Out

Dernière édition par Gasp le 27/10/2008 21:10:46; édité 2 fois

Localisation: St-Rédempteur

MessagePosté le: 27/10/2008 20:30:55    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Mais je pourrais comprendre certaines choses... Love

Yeah! Surprised

Localisation: chicoutimi

MessagePosté le: 29/10/2008 20:31:29    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Pi là, ne vous fiez pas à l'allure mon oncle que j'ai aujourd'hui Knock Out

En 1970 allure mafioso Cool

Ma mère préfère celle là Surprised

T`a l`air super cool !!!! Smile Smile Smile
Je t`envoie une photo de moi quand j`avais 10 ans au volant de ma première moto !!! Twisted Evil
Une Kawasaki 100 cc (2 temps) de route modifié en TRIAL par un des amis à mon père qui était machiniste...

Salut ! Transgarp !!!

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 29/10/2008 20:54:06    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Ouais, je vois bien.

Vous aviez au moins une dizaine d'années sur moi avec votre premier contact avec les motos. Je n'ai conduit une première moto qu'à l'âge de 18 ans et c'était la Norton de mon chum Bob Scared

C'est la meilleure période commencer à bas âge en moto, tout devient plus naturel Smile

Localisation: chicoutimi

MessagePosté le: 29/10/2008 21:15:21    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Ouais, je vois bien.

COOL ! une Norton !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mon cher Transgarp... tu est vraiment fait sur mesure pour les anglaises !!!! Laughing Laughing Laughing

Salut !!! Tiger Smile

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 29/10/2008 21:30:35    Sujet du message: Tout s'embrouille dans ma tête Répondre en citant

Super Sherpa a écrit:

Mettons quand j'étais ado dans les années 60' je trouvais plus excitant de voir passer mes chums dans la vingtaine avec des motos anglaises que des motos japonaises qui ne faisait rien de sérieux à l'époque.

C'est seulement à la fin des années 60' que les motos japonaises ont commencé à clencher les motos anglaises.
Mon chum Serge passait souvent dans la cours d'école avec ses Triumph et Norton neuf de 1964 à 1968 Smile
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> Câline de blues Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation