FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Motos hors route défendues
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> Câline de blues
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
stou


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 1 242
Localisation: Laval

MessagePosté le: 10/06/2007 06:39:58    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

En ridant avec mon gars et sa petite moto de trail, j'ai jasé avec un jeune qui disait s'être fait pincer 2 fois dans les dernières années en moto hors route à Laval.

Il dit que c'est carément défendu de rouler en hors route partout à Laval peu importe le type de moto peu importe le terrain Surprised

Est-ce que quelqu'un est au courant de ces règlements complètements moron? Pourquoi les 4 roues et les motoneiges peuvent circuler et pas les motos?

Est-ce qu'il y a beaucoup de villes comme ça?

Ou doit-on aller pour rouler en paix a part les places comme SRA ou la Track? Du enduro ça existe tu encore? Depuis l'arrivé des 4 roues les trails de moto ça existe plus?

J'peux comprendre qu'un cross ça fait du vacarme mais est-ce qu'ils emplois encore la méthode on bloque tout comme ça on aura plus de cross qui vont nous casser les oreilles? J'ai croisé des 4 roues qui font du vacarme en TA%?&?@#

Sti que chu tanné des flics, des règlements et de toute cette cochoneries là! C'est rendu qu'on peut même pu petter en paix dans notre salon. Méchante liberté qu'on a. Shocked

Est-ce que le CAPM a quelque chose la dessus ou ils s'occupent seulement de ce qui entoure les motos de route?
_________________
BMW R1200GS 2006
Suzuki DRZ400S 2005
http://www.stoudesign.com
Mes motos:http://www.helmetspainting.com/moto/Moto.html
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nech


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 1 100
Localisation: Dorval Québec

MessagePosté le: 10/06/2007 06:55:19    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

Bienvenue au Québec Laughing
_________________
Bayerische Motoren Werke R1150 Gelände Straße 2001

Autocollant M.A.Q. disponible ici
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kawasnikov


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 324
Localisation: Centre-du-Québec

MessagePosté le: 14/06/2007 22:42:57    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

Ouais Bienvenue au Québec Shocked

Stou, le CAPM est encore à la recherche d'un responsable pour s'occuper du cas de déplacage des motos hors routes qui étaient légales pour la route et qui maintenant ne le sont plus. La SAAQ nous prouve bien leur incompétence en disant aujourd'hui qu'ils se trompaient hier. Le pire c'est qu'elle refuse de faire passer une inspection aux motos qui répondent aux norme de la sécurité routière comme elle le fait pour les motos artisanales. Bref, construit toi un XR650R en l'appelant le STOU650R ou un "chopper racer qui tourne pas" et tu vas pouvoir le rouler sur la route.

Pour ce qui est des motos hors routes. Deux associations de clubs quads (comme ça on exclus les motos, au lieu de VTT), vendront des cartes de membre (80$) pour les motos enduros (celles qui peuvent traverser une rue, comme un 4 roues, ça exclus touts les cross). Aux dernières nouvelles les clubs de La Tuque et de Saguenay participe au projet. Chaque club est libre d'accepter ou de refuser de participer à ce projet pilote. Les sentiers ouvert aux motos seront les sentiers fédérés, pas les sentier privés de quad.

Faudrait commencer par se tenir un ti peu. Sinon c'est encore ceux qui sont pas coupables qui vont payer. Moi je pourrai continuer de rouler dans l'accotement de l'autoroute et les custom pourront continuer a rouler en T-Shirt & sandales. Faudrait aussi diminuer la vitesses des véhicules commerciaux à 90KM/h et leur interdire la voie de gauche. Ont devrait aussi augmenter la vitesse pour les autres, incluant les tracteurs à pelouse, à 120km/h. Finalement toute personne se faisant prendre devrait perdre son permis pour deux ans. et si c'est plus grave, ne jamais plus y avoir accès. Bon ok cette partie peut être détourner dans chialage chronique Laughing
_________________
KLX460SR, KLR650, KDX220R
Revenir en haut
Auteur Message
stou


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 1 242
Localisation: Laval

MessagePosté le: 15/06/2007 06:28:26    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

La SAAQ...... une des plus grosses plaies qui existe! Shocked

J'étais au courant pour les clubs de La Tuque et de Saguenay. Mais en ce qui nous concerne, c'est un peu loin pour une simple balade hors route pour mon jeune.

Je lisais les règlement provincial à ce sujet et disons que ce n'est pas ce qu'il y a de plus clair. Par contre ça semble s'adresser aux véhicules hors routes en général, sans distinction de moto, quad ou motoneige. Ça veut donc dire que de façon générale ce sont plutôt les municipalité qui imposent des restrictions et les fameux club.

Si je comprend bien, si par exemple la FMSQ déciderai de mettre en place des sentiers, qu'ils demanderai les autorisations nécessaire, il pourait exister des sentiers de moto dans lesquels les quad ne serait pas autorisé. C'est donc simplement que personne ne se donne la peine de faire ce que les club de quad font. Suis-je dans le champ quand je dis ça? ..... oups j'ai pas le droit d'être dans le champ moé lâ!

Citation:

CHAPITRE III

LIEUX DE CIRCULATION




SECTION I

DISPOSITIONS GÉNÉRALES


Terres du domaine de l'État.


8. Sur les terres du domaine de l'État, la circulation des véhicules hors route est permise, sous réserve des conditions, restrictions et interdictions imposées:


1° par les lois suivantes: la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune ( chapitre C-61.1), la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables ( chapitre E-12.01), la Loi sur les forêts ( chapitre F-4.1), la Loi sur les mines ( chapitre M–13.1), la Loi sur les parcs ( chapitre P-9), la Loi sur la qualité de l'environnement ( chapitre Q-2), la Loi sur le régime des eaux ( chapitre R-13), la Loi sur la conservation du patrimoine naturel ( chapitre C-61.01), la Loi sur les terres agricoles du domaine de l'État ( chapitre T-7.1) et la Loi sur les terres du domaine de l'État ( chapitre T-8.1);


2° par règlement du gouvernement, par règlement municipal ou par règlement d'une municipalité régionale de comté édicté en vertu de l'article 115 de la Loi sur les compétences municipales ( chapitre C-47.1), ailleurs que sur un sentier visé par l'article 15 ou dans les lieux assujettis aux conditions, restrictions ou interdictions visées par le paragraphe 1°.


Autorisation requise.


De plus, sur les lieux où un bail, un droit d'occupation ou autre droit semblable a été accordé en vertu de l'une des lois précitées, elle est subordonnée à l'autorisation du titulaire de ce droit, si cette autorisation n'est pas déjà prévue par ces lois précitées.


Conflit de règlements.


En cas de conflit entre un règlement du gouvernement et un règlement d'une municipalité, le premier prévaut.


1996, c. 60, a. 8; 1999, c. 40, a. 328; 2002, c. 74, a. 85; 2005, c. 6, a. 238.


Autorisation du ministre.


8.1. Le ministre responsable d'un chemin situé sur une terre du domaine de l'État peut donner à un club d'utilisateurs de véhicules hors route l'autorisation d'aménager et d'exploiter un sentier, pour la période et aux conditions qu'il détermine, sur la totalité ou une partie de ce chemin.


Droits d'accès.


Cette autorisation a pour effet de permettre au club d'utilisateurs de percevoir le paiement des droits d'accès à ce sentier conformément à la présente loi.


2006, c. 12, a. 5.


Chemins privés.


9. Sur les chemins et les routes privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers, la circulation des véhicules hors route est permise. Toutefois, le propriétaire de la voie ou le responsable de son entretien peuvent, au moyen d'une signalisation conforme aux normes réglementaires, soit l'interdire, soit la restreindre à certains types de véhicules hors route ou à certaines périodes de temps.


Autorisation du propriétaire.


Ailleurs sur les terres du domaine privé, la circulation des véhicules hors route est subordonnée à l'autorisation expresse du propriétaire et du locataire.


1996, c. 60, a. 9.


Sentiers d'un club.


10. Sur les sentiers d'un club d'utilisateurs de véhicules hors route visés par l'article 15, la circulation des véhicules hors route est permise. Toutefois, le club peut, au moyen d'une signalisation conforme aux normes réglementaires et installée à ses frais, soit l'interdire, soit la restreindre à certains types de véhicules, à certaines catégories de personnes ou à certaines périodes de temps, sauf sur les tronçons situés sur les voies visées au premier alinéa de l'article 9 ou sur les autres chemins ou routes non régis par le Code de la sécurité routière ( chapitre C-24.2).


1996, c. 60, a. 10.


Interdiction.


11. Sur un chemin public au sens du Code de la sécurité routière ( chapitre C-24.2), la circulation des véhicules hors route est interdite.


Exception.


Les véhicules hors route peuvent cependant:


1° circuler sur la chaussée sur une distance maximale d'un kilomètre pourvu que le conducteur soit un travailleur, que l'utilisation du véhicule soit nécessaire dans l'exécution du travail qu'il est en train d'effectuer et que celui-ci respecte les règles de la circulation routière;


2° traverser le chemin à l'endroit prévu pour les véhicules hors route par une signalisation routière;


3° circuler hors de la chaussée et du fossé, même en sens inverse, aux conditions fixées par règlement;


4° à la condition qu'une signalisation routière l'autorise, circuler sur la chaussée, sur une distance maximale d'un kilomètre, pour rejoindre un sentier visé par l'article 15, une station-service ou un autre lieu ouvert au public pour y faire une halte lorsque l'aménagement de l'emprise ne permet pas de circuler hors de la chaussée et du fossé et que des obstacles incontournables empêchent de les rejoindre autrement, pourvu que le conducteur respecte les règles de la circulation routière;


5° avec l'autorisation du responsable de l'entretien du chemin et aux conditions qu'il détermine, y circuler lorsque la circulation routière est interrompue en raison d'événements exceptionnels ou des conditions atmosphériques;


6° circuler sur tout ou partie d'un chemin, dont l'entretien est à la charge du ministre ou d'une municipalité et que ceux-ci déterminent par règlement, dans les conditions, aux périodes de temps et pour les types de véhicules prévus à leurs règlements pourvu que le conducteur respecte les règles de la circulation routière.


Chaussée.


Pour l'application du présent article, la chaussée comprend l'accotement.


Interdiction.


Les manoeuvres visées aux paragraphes 1°, 2°, 4° et 6° ne sont pas autorisées sur une autoroute ou un chemin à accès limité au sens du Code de la sécurité routière.


1996, c. 60, a. 11; 1998, c. 7, a. 1; 2006, c. 12, a. 6.


Interdiction.


12. La circulation des véhicules hors route à une distance inférieure à celle fixée par règlement municipal ou, à défaut, à moins de 30 mètres d'une habitation, d'une installation exploitée par un établissement de santé ou d'une aire réservée à la pratique d'activités culturelles, éducatives, récréatives ou sportives est interdite, sauf:


1° autorisation expresse du propriétaire ou du locataire de l'habitation ou de l'aire réservée;


2° sur un chemin public dans les conditions prévues par la présente loi;


3° sur un chemin ou une route privé ouvert à la circulation publique des véhicules routiers;


4° sur un sentier établi dans une emprise ferroviaire désaffectée et indiqué à un schéma d'aménagement et de développement ou à un schéma métropolitain d'aménagement et de développement;


5° dans tout autre endroit déterminé par règlement du gouvernement.


1996, c. 60, a. 12; 2000, c. 56, a. 209; 2002, c. 68, a. 52.


Permission de circuler.


13. Les permissions de circuler prévues sous le régime de la présente loi n'ont pas pour effet de soustraire les utilisateurs de véhicules hors route à l'obligation de respecter toutes conditions, restrictions ou interdictions imposées par les autorités compétentes et les clubs d'utilisateurs de véhicules hors route, y compris le paiement de droits.

_________________
BMW R1200GS 2006
Suzuki DRZ400S 2005
http://www.stoudesign.com
Mes motos:http://www.helmetspainting.com/moto/Moto.html
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Touche


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 1 905
Localisation: z

MessagePosté le: 15/06/2007 07:02:04    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

stou a écrit:
La SAAQ...... une des plus grosses plaies qui existe! Shocked

J'étais au courant pour les clubs de La Tuque et de Saguenay. Mais en ce qui nous concerne, c'est un peu loin pour une simple balade hors route pour mon jeune.

Je lisais les règlement provincial à ce sujet et disons que ce n'est pas ce qu'il y a de plus clair. Par contre ça semble s'adresser aux véhicules hors routes en général, sans distinction de moto, quad ou motoneige. Ça veut donc dire que de façon générale ce sont plutôt les municipalité qui imposent des restrictions et les fameux club.

Si je comprend bien, si par exemple la FMSQ déciderai de mettre en place des sentiers, qu'ils demanderai les autorisations nécessaire, il pourait exister des sentiers de moto dans lesquels les quad ne serait pas autorisé. C'est donc simplement que personne ne se donne la peine de faire ce que les club de quad font. Suis-je dans le champ quand je dis ça? ..... oups j'ai pas le droit d'être dans le champ moé lâ!


C'est effectivement ma compréhension, j'ai lu les commentaires des réticences des clubs quads, ils ont peurt que les motocyclistes ne s'impliquent pas, ces trails sont faites par des clubs de bénévoles...

Pas certain que tu peux ramasser des bénévoles pour faire et entretenir une couple de cents kilomètres de trail chez les motocyclistes...

Non Stou t'es pas dans le champs.
Revenir en haut
Auteur Message
Kawasnikov


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 324
Localisation: Centre-du-Québec

MessagePosté le: 15/06/2007 20:10:41    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

Citation:
Si je comprend bien, si par exemple la FMSQ déciderai de mettre en place des sentiers, qu'ils demanderai les autorisations nécessaire, il pourait exister des sentiers de moto dans lesquels les quad ne serait pas autorisé. C'est donc simplement que personne ne se donne la peine de faire ce que les club de quad font. Suis-je dans le champ quand je dis ça? ..... oups j'ai pas le droit d'être dans le champ moé lâ!


Opinion contraire, t'es un peu dans l'champ Exclamation

Plusieurs des sentiers utilisés par les clubs quad étaient déjà utilisé par les motocyclistes depuis bien des années. Seulement il n'y avait pas d'ententes pour les droits de passage. Les motocyclistes ce sont donc fait barrer la route parce qu'ils ne se tiennent pas. On est pas assez pépère pour trainer en groupe et faire du bénévolat. Moi je le ferais, Depuis des années un sentier de motoneige passe sur le terrain chez moi et je ne fait pas de motoneige. Mais vois-tu j'hésiterais a y laisser passer des motos ou des 4 roues (mais ça tends à changer). Ok c'est juste une question de jugement et de réputation. Mais même moi qui emprunte les trails de 4 roues toutes les semaines, j'hésite encore (j'passais là bien avant que les club quad n'existent dans le coin). C'est pas tous le monde qui roule raisonnablement. Je ne crois pas qu'il soit bon que la FMSQ s'embarque dans le développement d'un réseau de sentiers pour les motos. Il est bien plus intéressant de forcer les clubs quad à nous accepter, bénévolat inclus. En passant la SQ fait même du temps dans les sentiers, pis on paye pour ça, aussi ! Stou, tu pourrais faire changement et pogner des contravention dans les trails Laughing Laughing Laughing
_________________
KLX460SR, KLR650, KDX220R
Revenir en haut
Auteur Message
stou


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 1 242
Localisation: Laval

MessagePosté le: 16/06/2007 06:43:08    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

Kawasnikov a écrit:
Plusieurs des sentiers utilisés par les clubs quad étaient déjà utilisé par les motocyclistes depuis bien des années. Seulement il n'y avait pas d'ententes pour les droits de passage. Les motocyclistes ce sont donc fait barrer la route parce qu'ils ne se tiennent pas. On est pas assez pépère pour trainer en groupe et faire du bénévolat.


Ça c'est tout à fait vrai. Même chose ici. Je demeure au même endroit depuis 28 ans et j'ai fait de la trail ici pendant longtemps, avant que les 4 roues existe. Aujourd'hui ces trails sont des trails de 4 roues.... quelle honte!

Kawasnikov a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit bon que la FMSQ s'embarque dans le développement d'un réseau de sentiers pour les motos. Il est bien plus intéressant de forcer les clubs quad à nous accepter, bénévolat inclus.


Plus ou moins d'accord avec toi la dessus. C'est certain que c'est plus simple que les quad nous acceptent, mais ce serait bien plus plaisant et sécuritaire d'avoir nos propres trails.... y'aurait moins de chance de se tapper un 4 roues en pleine face dans les trails. C'est plus facile d'éviter un bike dans une trail serré qu'un 4 roues! Mais comme vous dites Touche et toi, les gars de bike sont moins pépère que les gars de 4 roues et non pas vraiment le goût ou le temps de gosser à faire du bénévolat pour un club.

Kawasnikov a écrit:
En passant la SQ fait même du temps dans les sentiers, pis on paye pour ça, aussi ! Stou, tu pourrais faire changement et pogner des contravention dans les trails Laughing Laughing Laughing


Pas de trouble, si je me tanne je m'achète un KTM 525. J'voudrais bien voir le moron en 4 roues qui pourait me coller dans les trails avec un bike comme ça. Avec ma GS c'est un peu risqué. Scared
_________________
BMW R1200GS 2006
Suzuki DRZ400S 2005
http://www.stoudesign.com
Mes motos:http://www.helmetspainting.com/moto/Moto.html
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
pere bleu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 284

MessagePosté le: 19/07/2007 22:33:28    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

"custom pourront continuer a rouler en T-Shirt & sandales"

T'as quelque chose contre rouler en T-shirt et gougoune Kawasnikov? T'as oublié le casque à l'enver comme Jonny Crétin.
Pour ce qui est de rouler en hors-route, je sais que c'est la FMSQ qui a fait un bon boulot pour faire accepter les motos d'enduro sur les pistes de quad... en réclamant le 5$ prélevé pendant des années par la SAAQ sur les plaques de moto hors-route et remis aux associantions de quad! Parait que la SAAQ est incapable de faire la différence entre une moto hors-route et un quad...
Il y a aussi le fait, qu'Men général, au Québec, pour des raisons environmentales, qu'il est interdit d'utiliser un moteur à combustion interne à l'extérieur des routes ou des sentiers sanctionnés sans un pemis... Fac, tsé veux-dire, faire touner ta tondeuse sur ta pelouse est absolument interdit, mais toléré... la chainsaw dans l'bois; ça prend un permis...
Il est interdit à un jeune de moins de 14 ans d'être au commandes d'un véhicule moteur. Par contre, il peut participer à une compétition organisée à n'importe quel âge. C'est juste qu'il n'a pas le droit de s'entraîner...

Lorsque vous considérez le Gouvernement, lorsque "faudrait que le Gouvernement passe une loi" vous vient à la bouche, rappelez vous les Sept travaux d'Astérix et la Maison qui rend fou.
_________________
Pere Bleu
Revenir en haut
Auteur Message
Merlin


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 418
Localisation: N45 39.826 W73 45.261

MessagePosté le: 20/07/2007 02:03:07    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

pere bleu a écrit:
"custom pourront continuer a rouler en T-Shirt & sandales"

T'as quelque chose contre rouler en T-shirt et gougoune Kawasnikov? T'as oublié le casque à l'enver comme Jonny Crétin.
Pour ce qui est de rouler en hors-route, je sais que c'est la FMSQ qui a fait un bon boulot pour faire accepter les motos d'enduro sur les pistes de quad... en réclamant le 5$ prélevé pendant des années par la SAAQ sur les plaques de moto hors-route et remis aux associantions de quad! Parait que la SAAQ est incapable de faire la différence entre une moto hors-route et un quad...
Il y a aussi le fait, qu'Men général, au Québec, pour des raisons environmentales, qu'il est interdit d'utiliser un moteur à combustion interne à l'extérieur des routes ou des sentiers sanctionnés sans un pemis... Fac, tsé veux-dire, faire touner ta tondeuse sur ta pelouse est absolument interdit, mais toléré... la chainsaw dans l'bois; ça prend un permis...
Il est interdit à un jeune de moins de 14 ans d'être au commandes d'un véhicule moteur. Par contre, il peut participer à une compétition organisée à n'importe quel âge. C'est juste qu'il n'a pas le droit de s'entraîner...

Lorsque vous considérez le Gouvernement, lorsque "faudrait que le Gouvernement passe une loi" vous vient à la bouche, rappelez vous les Sept travaux d'Astérix et la Maison qui rend fou.



C'est ce genre d'absurdite qui me fait tristement sourire. Dans ce que tu ecris, Luc, tu a tout a fait raison. Ce que je pointe du doigt, c'est que le deuxieme 'argument' n'a plus rien a voir avec le premier: en quoi accorder un permis devient plus respectueux de l'environnement. Ca me fait penser a George W. Bush qui fait la guerre a tout ce qui ne mange pas du McDo au nom de la fameuse liberte. Ou meme, nos forces constabulaires qui emettent des contraventions a tour de bras 'pour que les gens roulent moins vite'. Ou encore, prelevent une taxe sur les vehicules de grosse cylindree pour des raisons environnementales (ils en font quoi de cette surtaxe la SAAQ au fait ??). La liste est longue que la conjoncture actuelle est imparfaite. Et plus je vieillis, plus j'y vois clair ... et plus je suis decu et desole ... et dans quelques decennies, je serai probablement amer et acariatre...
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Kawasnikov


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 324
Localisation: Centre-du-Québec

MessagePosté le: 20/07/2007 08:54:38    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

pere bleu a écrit:
"custom pourront continuer a rouler en T-Shirt & sandales"

T'as quelque chose contre rouler en T-shirt et gougoune Kawasnikov? T'as oublié le casque à l'enver comme Jonny Crétin.

...Lorsque vous considérez le Gouvernement, lorsque "faudrait que le Gouvernement passe une loi" vous vient à la bouche, rappelez vous les Sept travaux d'Astérix et la Maison qui rend fou.


Ouais j'en ai contre les T-Shirt et gougounnes. Je crois qu'on devrait se protéger adéquatement ( adéquatement, ça veut pas dire porter une armure, mais un minimum, genre pantalons et blousons de denim "solide", pas du moto mode bon pour la discothèque.) contre une chute lorsqu'on pratique un sport qui nous fait excéder la vitesse de propulsion humaine normale.

Pis j'en ai aussi eu contre le Jean Crétin... pas contre son casque à l'envers Laughing

Ce que je voulais dire par "T-Shirt et gougounnes" c'est qu'on à enlevé de sur la route les usagers motocyclistes qui se protégeaient le plus contre les chutes. J'ai, à ma connaissance, jamais croisé un conducteur de XR, KTM, DRZ-E, en Shorts, T-Shirt et gougounnes. Si je me souvient bien ils portaient tous un casque intégral.

Merlin a écrit:
Ou meme, nos forces constabulaires qui emettent des contraventions a tour de bras 'pour que les gens roulent moins vite'. Ou encore, prelevent une taxe sur les vehicules de grosse cylindree pour des raisons environnementales (ils en font quoi de cette surtaxe la SAAQ au fait ??).


Moi j'ai rien contre le fait que des contraventions soient données à tour de bras. Je fais même ma part en contribution d'impôt routier Embarassed Seulement, l'autoroute est peut être pas la priorité dans ce cas, c'est pas très dangereux de rouler vite, tous dans le même sens avec des entrées ou les autos ou motos arrivent à même vitesse. D'ailleurs l'autoroute 55 à porté le surnom "d'autoroute de la mort" parce qu'on avait élevé une route secondaire au titre d'autoroute.

Pour en revenir aux motos "hors-route", c'est pas parce qu'elles sont moins efficace sur la route qu'on les à enlevées du chemin, mais juste parce que l'intention du manufacturier ne les destinaient pas à la route en priorité. C'est une belle patate chaude que la SAAQ s'est mise dans la bouche. Reste juste à un avocat de les poursuivre pour avoir des règles discriminatoires, en parlant de l'inspection des véhicules qui est systématiquement refusée si tu n'a pas construit ton véhicule ou que le manufacturier ne l'a pas conçu pour la route.

Bon, c'était une autre chronique spécial chialage, Kawasnikov Inc. Twisted Evil
_________________
KLX460SR, KLR650, KDX220R
Revenir en haut
Auteur Message
Gros Buck


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 2 220
Localisation: St-Augustin de Desmaures

MessagePosté le: 20/07/2007 10:46:19    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

stou a écrit:
Pas de trouble, si je me tanne je m'achète un KTM 525. J'voudrais bien voir le moron en 4 roues qui pourait me coller dans les trails avec un bike comme ça. Avec ma GS c'est un peu risqué.


Mouais,

Stou, je pense que tes informations sur les 4 roues ne sont pas tout à fait à jour. Il y a des modèles maintenant qu'un 525 ne pourrait vraiment pas distancer ... À moin de passer entre deux arbres de 12 pouces de diamètre chacun et séparés juste assez large pour que les pognées du 525 passes ...

Mouais.

Paul Jr
R1200GSA oO
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
stou


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 1 242
Localisation: Laval

MessagePosté le: 20/07/2007 13:13:17    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

Gros Buck a écrit:
Stou, je pense que tes informations sur les 4 roues ne sont pas tout à fait à jour. Il y a des modèles maintenant qu'un 525 ne pourrait vraiment pas distancer ... À moin de passer entre deux arbres de 12 pouces de diamètre chacun et séparés juste assez large pour que les pognées du 525 passes ...

Mouais.

Paul Jr
R1200GSA oO



Oublie ça Grosbuck, tu sais pas de quoi tu parle. Prend n'importe quel 4 roues et donne moi un 525 avec une trail un p'tit peu technique et tu suivra pas longtemps.

J'ai jamais parlé d'un chemin de garnotte, je te parle de TRAILS.
_________________
BMW R1200GS 2006
Suzuki DRZ400S 2005
http://www.stoudesign.com
Mes motos:http://www.helmetspainting.com/moto/Moto.html
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gros Buck


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 2 220
Localisation: St-Augustin de Desmaures

MessagePosté le: 20/07/2007 16:23:42    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

stou a écrit:
... J'ai jamais parlé d'un chemin de garnotte, je te parle de TRAILS.


Mouais,

Je ne parlais pas d'un chemin de garnotte non plus Exclamation Ayant vécu dans le bois la majeure partie de ma vie, j'ai une bonne idée de ce qu'est une trail. D'ailleur ma sorte préférée est la trail de coyotes qui puent ... Laughing J'aime aussi la trail des cochons qui toussent. Laughing

Pour être un peu plus sérieux, il y avait une démo Bombardier l'automne passé à St-Raymond. Ma conclusion est qu'il n'y a plus beaucoup d'endroits où une moto, quelque soit son prix, a encore un avantage ... Surtout après avoir vu les gars passer dans de la roche de 12" à des vitesses incroyables. Ce que je pense est que les motos n'ont l'avantage que dans des pistes vraiment dédiées comme un circuit de motocross. Corigez moi si je me trompe ...

Je me suis amusé à comparer nos vitesses de la ride Péribonka avec celles du gars de 4 roues qui m'a donné ses tracks GPS. C'est à rougir de honte. La seule place où nous avons eu un réel avantage sur la vitesse est sur le grand chemin des passes. Lui est allé à 140, pis moi à 160. Mais disons que le reste de la journée, ils (parce qu'ils étaient en convoi en plus !!!) étaient légèrement supérieur à nous.

Finalement, si tu es capable de distancer un Renegade 4x4 800 cc de Beauport jusqu'au Mont Ste-Anne, je suis prêts à te payer un lunch au restaurant de ton choix. (Tu en voulais une trail ? Ben ça s'en est toute une !!!). Tout les Maquiste sont témoins. Mais le contraire, tu payes mon lunch à moi et à toute ma parenté ... Laughing

Ceci étant dit, j'ai vendu mon 4 roues Sad pour me concentrer sur la moto. Love Ça manquait d'action ... Trop facile aussi.

Mouais C'est ça ...

Paul Jr
R1200GSa oO
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
stou


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 1 242
Localisation: Laval

MessagePosté le: 20/07/2007 19:15:12    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

Mouais c'est ça! Laughing
_________________
BMW R1200GS 2006
Suzuki DRZ400S 2005
http://www.stoudesign.com
Mes motos:http://www.helmetspainting.com/moto/Moto.html
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gros Buck


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 2 220
Localisation: St-Augustin de Desmaures

MessagePosté le: 20/07/2007 19:40:24    Sujet du message: Motos hors route défendues Répondre en citant

stou a écrit:
Mouais c'est ça! Laughing


Mouais,

Bon ben on va régler ça entres hommes, comme des hommes. Shocked

Pis la meilleure façon, c'est d'aller manger un bon steak quelque part ... Surprised Genre 24 onces au Bifteck ... Love

Prépare toi à défendre ton honneur à un moment donné cet été Exclamation Disons un mardi soir au mois d'août ...

À moins que tu pousses ta bravoure (ou est-ce de l'inconscience ?) à l'extrême, et que tu amènes ta Stoune pour déguster le steak en question sur le patio même du plus agressif mangeur de steak à l'est du Mississippi ... En d'autre mots, dans l'antre du Gros Buck. Disons un soir de fin de semaine. Accroche ta tuque, les steaks vont être cuits sur un BBQ d'ingénieur ... Il me reste une bouteille de Porto à finir (à vrai dire deux même), pis j'ai une chambre avec un lit "Queen" pour la visite alcoolique. Wink

Va t-il relever le défi Question Histoire à suivre ...

Mouais. C'est ça.

Paul Jr
R1200GSA oO
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> Câline de blues Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mtechnik