Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je vous donne les détails, en espérant que vous pourez m'aider..
Alors, le véhicule est un Buggy, de 22 ans qui a passé le contrôle technique récemment, avec un nouveau moteur; tout était OK. Il n'y a pas le seuil de décibel sur la carte grise, personne ne s'est plaint de bruit, les pots d'échappements sont comme le moteur, neufs de 2 ans... il faut préciser que le Buggy a un son de moto, plus précisément d'une Harley Davidson.
En fait, mon infraction a été jugée après un arrêt spontané de contrôle de routine (demande des papiers du véhicule et de mon permis)
Après longue vérification, on m'a demandé de pousser le moteur à fond (deux fois), et après longue réflexion on m'a présenté mon amende. Il faut préciser que l'on m'avait arrêtée sous un pont en béton, (loin de chez moi) et par conséquent, que les sons y sont fortement amplifiés.
De plus, sans sonomètre, sous quels critères peut-on décider d'une amende de 45 euros et d'une suppression de points?
Pourquoi les motos n'ont rien dans ce cas??
J'ai été la seule à qui on a demandé de pousser les gaz, et après contestation de ma part auprès de l'agent, il m'a prétexté une "Opération Chasse aux Décibels"... sans sonomètre..
J'ai contesté en envoyant une lettre, mais rien n'y fait. Je n'ai apparemment pas le droit de comprendre.
J'essaie de me mettre en relation avec le service des contrôles techniques de la police de Bordeaux, mais là encore, je n'arrive à joindre personne. Pouvez- vous m'aider à comprendre si je suis réellement en infraction, et si à chaque fois que je prendrais le Buggy, je risque de me faire arrêter ?
Merci de votre aide,
Coretta.
|