bonjour, tout d'abord le terme "course poursuite" n'existe plus dans la vocabulaire policier...on dit "prise en charge" me semble-t-il.
Qu'est-ce-que tu veux dire par "barrage policier"?Hors de question de faire barrage avec un véhicule puisqu'en agissant de la sorte tu engages ta responsabilité (mise en danger délibérée d'autrui-le fuyard-), et saches que maintenant "on" ne va pas se gêner pour d'envoyer devant une juridiction !!
quand tu prends en charge un véhicule, ton rôle consiste à le suivre à distance raisonnable (toujours pour éviter la mise en danger du fuyard ou des autres conducteurs ou de toi même) et de donner le maximum d'information par radio : sens de circulation, marque et couleur du VL, immatriculation, nombre de passager et leur description, si tu penses qu'il y a présence d'armes quelconques...
C'est ta station directrice ou celle de la DDSP qui prendra la décision d'installer un vrai barrage avec tout le matériel prévu à cette effet.
Enfin, n'oublie pas de caractériser la FUITE : usage des avertisseurs sonores et lumineux, le conducteur qui s'est retourné ou qui a très bien vu qu'il devait s'arrêter, tous actes constituant le refus d'obtempérer...important pour ta saisine!! car toute la suite de la procédure sera cassée par l'avocat.
SECURITE dans ton intervention et dans ta procédure !!
|