Je profite de la présence sur le forum d'amateurs de triples pour reposer une question restée sans réponse à l'époque. Est ce que quelqu'un a déja eu des soucis d'embrayage "baladeur" sur une T150 ?
Lorsque j'ai remonté ma T150 après le parcours traditionnel... réalésages rectif etc... je me suis retrouvé avec un embrayage qui frotte : il semble que ce soit les rivets du couvercle tole sur le carter alu, en emettant un bruit métal/métal pas sympa du tout lorsque j'embraye. Par contre, en prise tout va bien.
Apparament, Il ne me manque (d'après les éclatés moteurs) pas de rondelle de calage ou autre et les roulements à rouleaux étaient neufs.
Je n'avais jamais roulé avec cette moto auparavant, aussi je me demande si c'est particulier à elle, ou si elle a eu un montage, ou une pièce défectueuse à un moment de son existence.
Je l'avais achetée dans des cartons, où elle se trouvait depuis une quinzaine d'année (avec un ou deux déménagement de garage), et elle en était à son troisième démontage en moins de 30000 km d'origine !
|