Si les 6T étaient monté avec alternateurs, c'est à cause des flics, j'ai une 6 T de la police parisienne monté avec un alternateur et un allumage type delco (le bonnheurrrrr) d'ailleurs j'arrive pas à pigé que ce delco soit difficilement disponible, il remplace avantageusement la magnéto.
Les T 110 étaient montés avec dynamo car je pense que c'était des machine à vocation sportive, donc les mecs viraient la dynamo pour gagner du poid et du régime moteur.......c'est perso comme raisonnement.
Franchement, pour utiliser ma moto régulièrement (j'ai 2 6T)à force de bidouiller des trucs d'origines, j'en arriveà la conclusion de l'investissement d'un alton ou d'un allumage électronique (ou delco) pour avoir quelque chose de fiable et au cout financier pas beaucoup plus élevé en fin de compte, et surtout un gain de temps.
J'ai effectué le MOTO TOUR 2004, soit 2600 bornes à fond avec mon 6T de 58 et je me suis même pas soucié de l'allumage ni de l'éclairage........la même expèrience avec une moto monté d'origine et je me prenais des trucs dans la gueule, et je n'ose même pas imaginé dans l'épreuve de nuit.
D'ou la célèbre expression
" QUI C EST QU A ETEIND"
Moi si je dis ça, c'est pas pour montrer que j'ai la science infuse (two for thea), mais c'est une expèrience perso.
KRUEL
|