J'ai un ami qui en a possédé une, comme le dit jean luc (le gars qui roule avec une gertrude rouge arf!arf!arf!), l'e réservoir d'huile est dans les carters moteurs ( ce qui aprés guerre était un moteur recherché pour en faire des motoculteurs.....WDCO).
La spécifité de cette moto c'est que les cylindres culasses sont séparés (2 cylindres de BULLET 350), l'embrayage est similaire aux monos de la marque,ce qui n'est pas une bonne chose et il est possible de se fournir chez royel enfield INDIA pour le remplacer......MAIS GAFFE
La boite, bourrée de points mort, c'est pas le point fort des royale, même si le petit sélecteur de remise au point mort est attrayant.
Attention à l'écrou muni d'un bouchon liège sur le carter de distribution (sortie d'huile vilo), je sais qu'il y a un loup la dessus, en cas de remplacement il faut éviter certaines pièces (je sais plus lesquels, il faut s'renseigner la dessus).
Si les bagues de tête de bielles sont en double régule, attention en cas de changement, je les avais remplacées par des roulements à aiguilles.
Une belle moto, rare en FRANCE, avec du couple et une souplesse moteur (mono carbu), les british l'utilisait beaucoup pour le side d'ou son deux en un.
Made like a gun
veinard
kruel
|