Tu sais Mimmo, cela nous arrive à tous des moments comme cela, on fait confiance à des professionels peu scrupuleux car on est néophyte en la matière et on se fait avoir.
Moi j'en connais une qui en voulant acheter sa première voiture a fait confiance à un vendeur concessionaire d'occasion peu scrupuleux et conseillant un garagiste réparateur peu scrupuleux, pour soi-disant changer une broutille d'un montant minimum m'ont arnaqué en toute beauté, le résultat a été revente de la dite voiture (9500 fr en tout ) à une casse pour 500 fr à peine un mois après l'avoir acheté, les économies que j'avait faite, envolé dans leur tiroir caisse et quand on n'y connait rien en mécanique on se méfie pas, et j'ai continué de pédaler sur mon vélo en méditant sur cette épreuve.
Ensuite j'ai écouté les conseils avisés de mon ancien directeur (à l'heure actuelle) qui avait été mécano par le passé, peiné par ce qui m'était arrivé, il m'a vendu une 4 L de fonction à prix d'amis (1500fr) payable en trois fois car il connaissait mes faibles revenus à l'époque, elle tournait bien, j'étais aux anges, mais un samedi après midi, des zazous faisant les fous avec une voiture volée ont percuté ma gentille voiture qui stationnait en attendant d'aller se promener comme tout les samedis, ils l'ont percuté a pleine vitesse dans un virage et ça l'a projeté contre l'immeuble, le diagnostic a été fatale pour ma voiture.
L'épaviste me l'a racheté 1000 fr et l'expert assurance m'en a proposé 10 000 fr mais pour pouvoir avoir l'argent, il fallait identifier les auteurs du délit de fuite et la chance a été pour moi, on les a retrouvé, six mois après, j'ai reçu un chèque de 9000 fr , déduction faite du montant de l'épaviste. J'étais très contente.
la morale de l'histoire c'est que la générosité de mon ancien directeur a fait que par un pur hasard de circonstances, j'ai pu récupérer l'argent qui m'avait été pris par les arnaqueurs.
Hé oui ça se passe aussi comme ça en province
Certe il y a des professionnels honnêtes, mais ils se font de plus en plus rare.
Je sais que celà n'a rien à voir avec les anglaises , mais faute de pouvoir parler mécanique, le vécu de certains récits évitera sans aucun doute à dautres de connaître la même situation
amicalement claudine
|