Salut Jean-Paul,
Je te remercie pour ton identification, je croyais que c'était un modèle 1959, selon les dires du vendeur. Si vraiment c'est un modèle 1956, c'est encore mieux, car c'est mon année de naissance...
Côtés numéros, sur la carte grise, il y a le No de châssis (A 45548), l'homologation CH 1898 (en Suisse), couleur noir, poids à vide 202 kg et cylindrée (590). A la rubrique marque et type, il n'est mentionné que A.J.S. 600.
Je ne sais pas si ces données peuvent conforter encore ton identification, mais j'ai remarqué que, par rapport à d'autres modèles que j'ai vu en photo, le pose-pied du kiks est fixe, il n'est pas rabattable. De plus, elle n'a pas de béquille latérale, elle n'a que la béquille centrale.
Tu dis que les pots ne seraient pas d'origines ? C'est possible qu'ils aient été changés, car ils sont encore en très bon état. S'ils étaient d'origine, je pense qu'ils seraient bouffés et troués, non ?
Autres questions à l'expert : Pour la batterie, c'est du 6 ou 12 volts (elle n'en a pas) ? Et quelle benzine faut-il lui mettre, de la sans plomb ou autre chose, avec ou sans un additif ?
Merci d'avance pour tes réponses et à tout bientôt.
JM
|