Je souhaite ouvrir le débat sur ce monstre. Elle est la plus grosse, la plus ..., les superlatifs manquent, elle ne resemble vraiment pas à une BSA Rocket III désespérement banale et accueillie très fraichement par le public américain (1er marché de l'époque). Elle ressemble plutôt à une Henderson de 1929 ou une Indian de 1930 (les 4 cylindres ). Elle est "la" nouveauté, car même les japonnais n'ont pas osé attaquer ce crénau aussi fort. Voyez ou je veux en venir, elle n'a pas d'égale dans la production actuelle, elle sera comme l'on été à leur époque la T 120, la Commando, la Kawa 500 Mach I, ou la 4 patte Honda....un mythe, un collector.
Pensez, lorsque nous ne serons plus de ce monde, à nos enfants et petits enfants lorsqu'ils se rendrons à des manifestations d'anciennes, les yeux écarquillés, héberlués par cette débauche de technologie, dire : "tu te rends compte ce que les vieux étaient capables de faire au début du XXIème siècle !!!"
Tout comme nous, à l'aube de nos 18 ans qui rêvions devant une T120 ou une Atlas, qui avons connu la victoire avec Malclm Uphill, Percy Tait et tant d'autres qui ont porté si haut la couleur de nos anglaises préférées...
Eh oui, le temp passe et l'histoire s'écrit tous les jours, alors j'ai envie de dire : RESPECT (et non pas des gestes déplacé comme j'ai malheureusement pu le lire dans ces colonnes), respect pour cette exception de la moto, souhaitant que les heureux propriétaires de Triumph Rocket III soient conscient de leur aquisition et qu'il portent ce flambeau pour le futur.
Longue vie à tous les motards, sans discimination, même si moi je préfère mon mythe des seventies : ma T120.
|