je ne crois pas que l'ordre de vidange aie une importance , il vaut certainement mieux vidanger le carte moteur as well .
J'ai percé un piston l'an dernier (et comme il faut ) , comme j'avais monté un filtre à huile , j'ai tenté le coup et n'ai démonté que jusqu'et y compris le bloc cylindre , pas le bas moteur . J'ai bien sût fait plusieurs rinçages à l'essence avant de remonter et après la mise en route , plusieurs rinçages avec de l'huile bon marché . A chaque fois j'ai récolté pas mal de morceaux d'alu du feu piston ...maintenant après plus de 1000 KM , presque plus rien . Finalement les morceaux de piston , ce n'est jamais que d el'alu , plus tendre que l'acier , peu de risque d'endommager quelquechose dans le bas moteur .L'aspiration d'huile dans le bas moteur est protégée par une crépine en treillis d'acier montée sur le bouchon de vidange .
J'ai essayé de mâter les sièges de la pompe avec le jonc en métal tendre , sans grand résultat , c'est difficile de juger en mettant ses doigts sur les orifices de la succion de la pompe , j'ai préféré la changer .Ma pompe était une refabrication d ela pompe standard Triumph , mais pas de bonne qualité à mon avis , les pompes d'origine Triumph étaient très bonnes , mais il n'y a pas que du bon dans les pièces de rechange refabriquées d enos jours .
|