le macaron doit obligatoirement être aposé sur le véhicule en cas de viste au C.T. favorable, c'est dans les textes des centres de contrôle technique (j'y bosse !) à moins que ce ne soit un véhicule neuf de moins de 4 ans.
La non présence du macaron laisse supposer que le véhicule est en contre-visite, possibilité de rouler pdt 2 mois sans macaron et donc ne constitue pas une infraction.
La date limite de validité est apposée par un timbre sur la carte grise jusqu'à laquelle vous avez le droit de rouler. Après vous pouvez avoir 90 € d'amende et voir 1 à 3 points de retrait (ceci fait état de mes constatations auprès de nos clients).
En fait, si vous roulez et que vous avez dépassé le délai de contre-viste, si vous avez un accident, vous ne serez pas prit en charge par votre assurance.
Voilà en fait le truc.
Si vous avez un PV de visite technique ok et que vous n'avez pas de macaron, munissez vous de ce rapport et présentez vous au lieu où a été fait votre contrôle, demandez une nouvelle vignette, le centre n'a pas le droit de refuser (vous pouvez toujours dire que vous avez cassé votre pare-brise, et du fait du changement, vous êtes embêtés). Si le centre est trop loin, faite photocopies de la carte d'identité et du rapport, faite un courrier en demandant une nouvelle vignette...
Voilà....
|