Mille Diou !
Tu as insulté nos allumages à rupteurs qui nous donnent tant de plaisir à régler ,avec une fiabilité excellente et à un prix défiant toute concurence !
C'est vrai que la manéto pose souvent problème ,surtout à cause du manque de pièces et de personnes compétentes et honnètes pour les entretenir.
Je t'assure que la totalité des avions à pistons en sont équipés , et que c'est d'une immense fiabilité.
Ce que je demande pas à une moto de 50 ans , c'est de marcher comme quand elle était jeune , et autant que possible avec ses accessoires d'époque.
Je ne demande pas à Une A10 d'éclairer comme une goldouine.
Si sa dynamo et son système de charge alimentent convenablement son ampoule de 35 watts sous 6volts, ça suffit à mon bonheur.En soignant le circuit , il y a moyen d'y arriver.
C'est vrai que ça demande beaucoup de séances de mécanique ,mais ça fait partie de notre plaisir , sinon on roulerait en Moto moderne.
Je pense que les défauts de nos machines font beaucoup pour leur personnalité, et c'est pour ça qu'on les aime et les chouchoute.
Le seul problème qui mette vraiment en cause notre sécurité , c'est freinage anémique qui équipe la majorite de nos bécanes , car même en faisant gaffe et en roulantr cool ,on n'est jamais à l'abris de l'imprévisible.
Il faut en être conscient et éviter les routes congestionnées , ce qui écarte un usage utilitaire et quotidien ,malheureusement.
C'est pour ça que Je vais quand même faire restaurer ma magneto et peut-être découvrir ses caprices qui me feront changer d'avis ?
Les vieilles anglaises sont comme nous ,parfois caractèrielles , humaines !
Soyons , restons humains !
|