Bonjour Adeline,
Oui je pense aussi que les policiers sont avant tout des humains, qu'il y en a des bons, impliqués, souhaitant améliorer les conditions de vie des "civils". Il est nécessaire de ne pas décourager ceux-là dont vous faites partie.
Je pense que ceux qui deviennent "pourris" sont ceux qui n'ont plus aucun espoir dans la société, du fait qu'ils ne cotoient professionnellement que le pire de cette dernière.
Ils perdent alors leurs illusions et leur implication.
Sachez que des gens qui ne croient pas ce que racontent les media existent. j'en fais partie. Depuis 7 ans nous n'avons plus la tv et je peux dire que c'est un étonnement et un grand moment de rire qd nous voyons quelques images des infos chez des amis ou des parents. J'ai du mal à concevoir que les gens puissent croire et accepter la vérité des media.
Alors effectivement, il serait temps d'arreter de faire passer pour des victimes les criminels. Et juger équitablement tout le monde, comme vous le dites.
Mais surtout ne perdez pas espoir, nous avons besoin de gens comme vous pour permettre aux gens comme nous de vivre sereinement.
Bien cordialement.
|