Je ne prends pas souvent part aux discutions du forum, principalement parce que je ne le regarde que tout les deux ou trois jours et donc de fait, mes idées qui rejoignent bien souvent celles de quelques autres forumistes plus assidus que moi, sont déjà en ligne. Mais cette fois, même si tout a été dit, il faut que je mette aussi mon grain de sel dans la discution sur moto salon, nottament parce que je me sens concerné par les propos de Daniel.
Non Daniel, je ne suis pas un aigri radin et pleunichard, même si je ne trouve pas normal ( comme beaucoups ) de faire payer les clubs qui font un stand.
L'AMC y avait un stand en 2000 ( gratuit à l'époque ), en prenant parti comme tu le fais, et avant de traiter des gens que tu ne connais pas d'aigris, radins et pleurnichards, t'es tu demandé une seconde ce que cela impliquait comme frais ( pour un petit club comme l'AMC par exemple au hasard ) pour monter à Paris afin de mettre un stand dans une manifestation quelconque et participer ainsi à une partie du spectacle.
Je ne vais pas tout énumérer, mais pense qu'il nous a fallu deux véhicules avec remorque pour transporter les motos et le stand ( carburant et péages pour 1400 km aller-retour depuis notre douce Ardèche ) restauration pas donnée à Paris, journée de boulot perdues le vendredi et le lundi, les stands devant être montés avant 18 h le vendredi et démontés aprés 18 h le dimanche, je ne te parle même pas de la galère avec les remorque à garer. Et encore, heureusement pour nous, nous n'avons pas eu de frais d'hébergement grâce à Marie ( Ton Up ) qui habitait Paris à l'époque.
Il est tout à fait normal que celui qui a quelque chose à vendre paye pour son emplacement, de même que payent les visiteurs qui ne viennent pas que pour acheter mais aussi pour voir les stands, mais les clubs qui n'ont rien à gagner dans l'affaire et qui au contraire participent à l'intéret général de la manifestation, les faire payer eux c'est appliquer une politique de profits à outrance indigne de notre milieu.
Pour finir, si tu veux voir beaucoups plus d'Anglaises, des vraies avec leur proprios, tu peux toujours venir ( là je nous fait un peu de pub gratos ), à une '' incontournable de la mi-saison '' où pour une somme bien moindre qu'un emplacement de stand, on te fera en plus bouffer pendant deux jours.
Sans rancune, d'un intégriste sectaire, fier de l'être et qui l'assume.
Dom
|