Forum sur les motos anglaises classiques. Pas de Petites Annonces SVP



 

Le Message
Auteur : phipin (82.252.134.xxx)
Sujet : Re : BV Sunbeam
Date : 27/08/2006 18:06:13

Zut, je pensais avoir répondu mais je ne vois rien arriver !
Cette moto ne vibre pas tellement. Le moteur est suspendu sur deux silents-blocs en diagonale et les mouvements sont amortis par deux dispositifs sur l'autre diagonale. L'amortissement avant bas est constitué de simples caoutchoucs, l'amortissement arrière haut a pour fonction de réduire les vibrations. Ceci est fait grâce à une plaque de férodo prise entre deux plaques de métal.
Ma moto vibrait un peu mais, au démontage, je me suis aperçu que l'un des anciens propriétaires avait un sens de la réparation disons "brutal".
La plaque de ferodo avait été supprimée et les deux plaques métalliques mises l'une contre l'autre. Lorsqu'on sait que le manuel précise que cet amortissement est la partie la plus importante de la suspension du moteur et qu'un mauvais alignement peut entraîner un comportement bizarre, un couple de torsion excessif ou une sur-consommation d'essence... ! J'ai remonté le tout conformément au montage d'origine, malheureusement, je n'ai pu encore la tester. J'attends des pièces pour finir le remontage de la boîte (d'où les photos).
Comme point de comparaison, j'ai eu une BMW R100RS. La Sunbeam ne vibre pas tellement plus. Au ralenti, elle vibre même nettement moins. A fort régime (si on peut dire...), les vibrations sont plus importantes. J'ai un peu de mal à avoir une vision claire de ce qu'i y a dans mon rétro (monté directement sur le guidon).
Par ailleurs, je n'ai pas noté de couple latéral important à l'accélération, lié au fait que le vilebrequin est dans l'axe.

Pour le mauvais refroidissement du cylindre arrière, je n'ai pas assez roulé pour constater quoi que ce soit. Mais j'espère bien pouvoir tirer des conclusions bientôt !

Par ailleurs, je compte démonter complètement la moto à partir de novembre. J'en profiterai pour faire un reportage photo. Cela pourrait intéresser quelques personnes, d'autant que la conception de cette moto est extrêmement différente de ce qui se faisait pour les motos anglaises de l'époque.



40 Visualisations


La discussion

    BV Sunbeam, de phipin [25/08/2006 23:48:29]
        Re : BV Sunbeam, de Jacques D [26/08/2006 12:56:49]
            Re : BV Sunbeam, de phipin [27/08/2006 18:06:13] < 
                Re : BV Sunbeam, de Alain B. [27/08/2006 23:27:32]



Répondre à ce message

 

Votre nom :
Votre email :
Sujet :
Texte de contrôle :
(recopier le texte de l'image)






CAPTCHA


Ajout de smylies à votre message :
Ajout de BBCodes à votre message : Lien hypertexte Adresse e-mail Texte gras Texte italique Citation
Code programmeur Insérer une image

Choix de l'icone du titre :

 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone

Me prévenir en cas de réponse .




Ce forum est un service de Quick-Web.com