Déjeuner rencontre Québec et Trois-Rivières

Déjeuner – Québec     

 Comme vous pouvez le lire dans chaque copie de La Tache d’Huile, les membres du club se réunissent de façon informelle une fois par mois. Ces brunchs sont l’occasion de se rencontrer entre copains, d’échanger des idées, des conseils, des renseignements de toutes sortes. Plusieurs viennent avec leur conjointe, ce qui apporte plus de variété dans les sujets de conversation.

            Durant la belle saison, des balades font souvent suite à ces brunchs. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles routes. L’arrivée de l’automne nous fait parfois voir ces routes sous un nouvel aspect nettement plus coloré.

            Dans la région de Québec, les brunchs ont lieu depuis quelques années au Flash Café. L’endroit est facilement accessible et on nous y réserve quelques cases de stationnement. En général il y a au moins une quinzaine de personnes mais à certaines occasions, il peut y en avoir une trentaine comme ce fut le cas au début septembre. Nous avons également eu de la visite de Rivière-Ouelle. En effet Pier Gauthier et sa conjointe n’ont pas hésité à faire tout ce chemin pour venir nous voir. Bravo, c’est tout à leur honneur. Vous pourrez voir Pier sur le couvert arrière du journal.

 La bonne humeur est toujours au rendez-vous.

 Les gens de Trois-Rivières sont également venus nous rendre visite.

Départ du groupe de Québec

 Pier sur son départ pour la maison (160km).

Déjeuner – Trois-Rivières

             Il est arrivé à quelques reprises que des membres du club de la région de Trois-Rivières viennent aux brunchs de la région de Québec. Il n’en fallait pas plus pour qu’une invitation à leur rendre la politesse soit lancée à tous les membres du club.

            C’est ainsi qu’une trentaine de personnes se sont réunies au restaurant Le Bozzetto, le 16 septembre. Une dizaine de membres de la région de Québec se sont regroupés pour faire route ensemble. Au fil du chemin d’autres membres se sont joints au groupe.

 

 

   

 

 

 

 

Une bonne trentaine de personnes avaient répondu à l’invitation. 

Les conversations allaient bon train. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit détour chez Micheline et Laurent Brousseau.

Plusieurs membres de la grande région de Montréal nous ont rejoint au restaurant. Un peu plus tard en après-midi, le groupe s’est dirigé chez Micheline et Laurent Brousseau qui nous avaient gentiment invité et où les discussions ont continuées de plus belle. On a pu y admirer les futures réalisations de Laurent qui a de quoi occuper ses temps libres l’hiver prochain. Un gros merci de la part de tous pour le chaleureux accueil.

            Le retour s’est effectué avec, comme à l’aller, les habituels pépins vite remédiés. Bref, une balade comme on les aime.

     Ces brunchs sont une excellente façon de tisser des liens et le succès de l’expérience nous incitera à en organiser d’autres.