Une belle rangée de tracteur (C'est juste une farce !!!!!!!!!!!!!!!)

Extravagance 2006

Baie St-Paul, camping du Gouffre

 

Je vous avais promis du beau temps pour Extravagnace, eh! bien on en a eu... samedi! Bien oui, l’arrivée et le départ se sont fait sous la pluie les vendredi et dimanche. Certains se sont même fait mouillés en venant de Québec samedi! Que voulez-vous! Dame Nature devait avoir ses raisons.

       

        Arrivé sous la pluie, on a pu se regrouper dans un local mis à notre disposition par les propriétaires du camping. Après avoir monté un de nos abris, ceux qui étaient équipé ont préparé leur souper, les autres, dont je faisais parti, sommes allé en ville à la recherche d’un restaurant. Ce n’est qu’après avoir bien mangé et bien bu que nous avons rejoints les copains. La pluie ayant diminué, on pouvait se dégourdir les jambes en discutant moto.

       

        Le lendemain, le soleil avait enfin montré ses rayons. Faiblement au lever du jour, puis à mesure que le temps passait sa chaleur se faisait sentir. Il y avait bien quelques gouttes de temps à autres mais toujours du soleil.

 

La balade nous a dirigé vers les Hautes Gorges de la rivière Malbaie. Pierre Brassard nous avait concocté un itinéraire plein de petites routes qui tournent, montent et descendent continuellement offrant de temps à autres des panoramas qui auraient mérité un arrêt plus d’une fois. La route entre Saint-Aimé des Lacs et le stationnement des Hautes Gorges a été pavée il y a quelques années et est encore parfaite. Dommage que le reste de la province ne soit pas aussi bien...

                                        

                                                       (cliquer pour agrandir)

Le décor aux Hautes Gorges de la Rivière Malbaie vaut à lui seul le détour.

L’arrêt à Sainte-Irénée a été très apprécié, ne serait-ce parce qu’on a pu échanger sur les magnifique panorama que nous avait offert la balade.

 

Une première halte au stationnement nous a permis d’admirer les imposantes falaises bordant la rivière Malbaie.

        On reprend la route vers Saint-Irénée pour aller casser la croûte. Après quoi on poursuit vers le fleuve pour arriver à Saint-Irénée et y découvrir le fleuve. À lui seul, ce moment mérite qu’on y revienne car la route s’ouvre tout d’un coup, les boisés faisant place à des champs. On rejoint la route 138 au haut d’une côte qui semble interminable qu’heureusement on descend. Excellent moyen de vérifier si vos freins sont en bon état. Ça rappelle la descente du Mont Washington!

Doris est aussi à l’aise sur une bûche que sur le siège de sa Norton.

 

Tout au bas de la côte, on arrive au niveau du fleuve où il n’y a pratiquement plus de nuage à l’horizon. Le temps est doux, tout va bien.

Le retour vers Baie Saint-Paul prendra encore une demie heure avec un court arrêt à un belvédère au-dessus de Baie Saint-Paul.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                    Suite: