Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec



Extravagance 99


Notre rendez-vous annuel "Extravagance" a eu lieu cette année lors de la fin de semaine du 13, 14 et 15 août, soit une semaine plus tôt que l'an dernier. C'était cette année la sixième édition de cette classique, qui se tenait pour une cinquième année consécutive sur un terrain qui nous est prêté gracieusement par Claude Lessard et qui est situé le long du Boulevard St-Jean à Trois-Rivières Ouest.

Malgré les pluies diluviales qui ont précédé cette fin de semaine et la température incertaine du samedi matin, les vieilles motos anglaises et quelques européennes également ont affluées de plus en plus nombreuses à Trois-Rivières Ouest pour faire de ce pélerinage annuel un franc succès.




Fait à signaler, les jeux à moto organisés le samedi après-midi par Gaétan Leclerc ont intéressés surtout les jeunes de 6 à 14 ans qui ont ainsi pu perfectionner leur habileté à moto durant tout le week-end. "Il faut penser à préparer la relève" a déclaré à ce sujet notre prédident Pierre Landry !



Paul Noiseux Vers la fin de l'après-midi du samedi, nous avons eu droit à une démonstration de trial effectuée par Monsieur Paul Noiseux. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore M. Noiseux, disons qu'il s'agit d'un gentleman dans la soixantaine, qui excelle dans ce sport qu'il pratique depuis de nombreuses années, notament lors des activités du Canadian Vintage Motorcycle Group. Paul Noiseux


M. Noiseux reviendra l'an prochain alors que nous prévoyons ajouter une compétition de trial au programme d'Extravagance. Notre Club encourage l'utilisation de la motocyclette sous toutes ses formes et le terrain de Claude Lessard est suffisamment vaste pour permettre la tenue d'un tel événement. Savez-vous qu'on peut acheter une moto de trial usagée et en bon état pour moins de 1000 $ ? Avis aux intéressés !
Après l'heure du souper, Gaétan Leclerc a interprété les plus beaux airs de Félix devant un public qui était, il faut bien le dire, conquis à l'avance. Nous avons d'ailleurs eu droit à une dégustation de blé d'inde durant l'entracte. Le dimanche matin, une vingtaine de personnes ont participé à la balade organisée par Claude Lessard, qui nous amena déjeuner au restaurant Nickel's de Trois-Rivières Ouest. C'est à se demander comment ils peuvent nous servir un aussi bon déjeuner à un prix si modique.


Cette année, nous avons adopté une nouvelle formule pour le concours d'élégance du dimanche après-midi. En effet, nous avons demandé aux personnes présentes de voter pour la moto la plus désirable. Il ne fut pas surprenant de constater que c'est la Triumph Speed Twin de Laurent Brousseau qui a remporté la première place, suivie de Simon Pépin et de Denis Richard en troisième position.

Signalons en passant que c'est Pier Gauthier qui a parcouru la plus longue distance à moto pour venir à Extravagance cette année. En effet le trajet depuis Rivière-Ouelle représente environ 200 milles et doit prendre environ trois heures.



En terminant, je voudrais dire un gros merci à tous ceux qui ont fait de cette activité un franc succès. Je veux parler de Pierre Landry, Claude Lessard, Gaétan Leclerc, Christian et Laurent Brousseau ainsi que de leurs compagnes respectives qui mettent aussi la main à la pâte, mais qui le font dans l'ombre.

Gilles Lachance


Pierre Landry et le gagnant de la première place Laurent Brousseau.


Gilles Lachance et le gagnant de la deuxième place Simon Pépin.


Claude Lessard et le gagnant de la troisième place Denis Richard.


Claude Carrier et le gagnant du plus long trajet à moto, Pier Gauthier.


Gaétan Leclerc et le gagnant pour la plus vieille moto sur le terrain: Gilles Saindon.


Bob Héroux remettant le prix pour l'épreuve d'habileté au jeune Michael Bourbeau.




Retour à la page des photos
1