Historique du Club

En octobre 1994, Denis St-Onge et son frère Daniel décident, en travaillant à leurs motos Anglaises, d'organiser une randonnée de fin de saison, dans le but de partager avec d'autres passionnés d'Anglaises le magnifique paysage automnal du parc de la Mauricie.

Ayant vécu des randonnées organisées par M. Mario Duquette de Ste-Thérèse de Blainville, le goût d'en organiser une était toujours présent et évident.

L'invitation fut lancée et le dessin conçu pour ce premier événement fût l'œuvre de Daniel St-Onge (Extravagance) avec la collaboration de M. Pierre Landry.

Suite à cet événement qui d'ailleurs intéressa plusieurs personnes, autant amateurs d'Anglaises que d'autres motocyclistes en général, les deux frères St-Onge décidèrent donc de fonder un club dans le but de promouvoir la restauration et la conservation de ces Motos Anglaises.

Plusieurs consultations furent entreprises cet automne-là en 1994 et beaucoup d'opinions furent retenues.

Cette même saison, Denis St-Onge demande donc à Claude Lessard de procéder juridiquement à l'enregistrement du Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec.

En janvier 1995, une journée d'informations qui se voulait promotionnelle pour les motos Anglaises fût organisée et beaucoup de passionnés furent invités. Beaucoup de gens se présentèrent de toutes les régions de la province pour assister à cet événement et ainsi former un premier conseil de l'exécutif.

Landry, Leclerc, Lessard, St-Onge et beaucoup d'autres s'occupèrent à préparer cette journée en exposant plusieurs motos dans le but de sensibiliser le public en général. Cette journée se déroula à l'intérieur, dans le mail du Carrefour de Trois-Rivières-Ouest.

Cournoyer, Lamothe, Corriveau, Béland, Oligny, Racine, Chassie, Pilon, St-Onge, Bolduc, Désaulniers, Charpentier, Brousseau, Lamontagne, Lalancette, Dagenais, Girouard, Jodoin, L'Heureux, Laquerre, Boissel et combien d'autres étaient présents pour cette première rencontre.

Grace à tous ces gens, le Club prit naissance et au printemps 1995 une cinquantaine de membres étaient déjà inscrits au Club.

Juin 1995: Première randonnée officielle du Club organisée par Jean-Yves Corriveau. Lévis - St-Anne de la Pocatière.
Août 1995: 2ième annuelle Extravagance, plusieurs membres s'étaient donné rendez-vous.
Automne 1995: Randonnée organisée par Gabriel Jodoin et Mario Duquette. Ste-Thérèse de Blainville.

Pour clôturer cette année, le Club, par le biais de l'exécutif organisa en novembre 1995, l'assemblée annuelle des membres. Tous furent invités à un souper, suivi d'une soirée dansante. Lors de cette soirée un nouvel exécutif fut nommé pour l'année 1996.

Aujourd'hui, grâce à votre implication, le club existe toujours et on compte plus de cent trente membres en règle.

Merci à tous ceux que se sont dévoués pour cette cause qui se veut aussi notre patrimoine et une partie de notre vie.

En misant toujours sur l'entente et la bonne humeur et surtout sur la conservation de ces engins britanniques, le Club existera toujours.