Pourquoi? Qui suis-je? Définitions Images Petites Annonces Guestbook Histoires Liens Ressources Faites le vous-mêmes Documentation variée Discussion

 
Suggestions pour l'entretien des vêtements en latex

Voici quelques suggestions pour l’entretien de vos précieux vêtements en latex (je ne sais plus où je les ai lus). Les passionnés connaissent déjà ces quelques règles. Elles éviteront de fortes déconvenues aux débutants.

LAVAGE:
Laver à l’eau tiède sans savon ni détergent. Essuyer précautionneusement l’eau en trop avec une serviette douce et poser à plat pour le séchage. Saupoudrer légèrement de talc (talc pour bébé) avant de ranger.

BRILLANCE:
La brillance du latex peut être définitivement enlevée si on essaie de polir avec un chiffon sec. Utiliser des produits à base de silicone fait pour. Sinon, pour enlever le talc une éponge humide va très bien.

PRECAUTIONS GENERALES:

  • L’huile, la graisse et les solvants détruisent le caoutchouc. Ne pas utiliser de lubrifiants à base d’huile, de crème etc... Eviter l’exposition prolongée à une chaleur extrême, aux lampes UV et à la moisissure. Lorsqu' il n'est pas utilisé, ranger le vêtement légèrement talqué dans un sac plastique opaque dans un endroit sec et jamais près d’un radiateur.
  • Le latex noircit de manière permanente en contact avec le cuivre, le laiton ou le bronze, même s’il est seulement touché après avoir touché des pièces en cuivre par exemple. En bref, avoir les mains propres.
  • Eviter les objets contondants (Faire attention aux ongles).
  • Pour enfiler facilement un vêtement de latex, saupoudrer l’intérieur légèrement de talc. Je conseille d’utiliser des gants de coton afin d’éviter des marques et des dégâts dus aux ongles.
  • Le latex brûle. Ne pas se mettre près de flammes vives.

Si ces quelques conseils sont suivis, vous pourrez vous amuser avec vos vêtements de latex pendant de nombreuses années (chose que je n'ai jamais réussi).

Le Bondeur Fou.

 

Vous pouvez contacter l'auteur à: l-b-f@geocities.com

 

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, écrivez moi à: "esclave@videotron.ca"