Non! Rétromobile ne joue pas la carte "popu" comme Motosalon, ne cherche pas de comparaison entre Manx et Voxan, ne fait pas la promotion des new-bonies (le nouvel os à la mode).
Motosalon est une vraie opération financière destinée à amadouer et éduquer le consomateur de base, toi et moi. Pas rétromobile.
Retromobile fait une publicité pour les grandes marques, mais est ce que c'est une publicité de montrer le passé, pour une marque qui se veut avant-gardiste?
Rétromobile, c'est friqué, çà oui. Mais sans ambiguité, sans chercher à te donner l'illusion d'appartenir à un monde auquel, de toute évidence tu n'apartiens pas. C'est une vitrine technologique du passé.
Il y a un détail qui m'a frappé: la peinture des voitures exposées, et non les moindres, est mal faite, limite peau d'orange, pas mieux que celle d'une Punto chez le marchand du coin. Friqué? Oui, mais là, j'ai un doute... L'intérêt doit être ailleur!
Pour finir, la seule Norton (Manx 30) du salon n'était pas sur un stand, mais appuyée à coté d'une sortie de secour, avec une vulgaire chaine d'anti-vol. Trop vulgaire, apparament, ou monnaie d'échange pour quelque chose de mieux?
Pas raccoleur, Rétromobile, ça, non!
Bertrand
|