Forum sur les motos anglaises classiques. Pas de Petites Annonces SVP



 

Le Message
Auteur : Serge (83.114.140.xxx)
Sujet : Re : WE banal ?? !!récit
Date : 11/06/2005 15:22:45

J'ai connu le même genre de sketch il y a quelques années au cours d'une balade d'anthologie dans le Morvan, bien arrosée je dois le dire.

Moi en A50 améliorée de l'Album photos et chaussée en K70 d’origine, mes deux beaufs en 1000 Génésis et 750 VF Honda. Sur les nationales bien droites, aucun débat possible : il n'y a qu'à tourner la poignée dans le bon sens et c'est facile avec les 80 ou 100 CV de l'époque.

Mais ô surprise ! Arrivèrent les virages perturbateurs d'ordre établi, bien serrés comme je les aime : en montée, en descente, en dévers, avec des beaux talus boisés d’un côté et petits ravin de l’autre, tout ça sur 10 km. Un vrai menu de fête !

Ce fut mon tour de faire parler la poudre, et là je reconnais que j'ai eu la main lourde car les virages c'est ma grande passion depuis l'époque des Flandria Record. Au diable les bonnes manières et les liens familiaux, juste trois beaufs un peu chargés, sans modérateur à l’arrière. Contrairement à toi, Fernand, je n’ai pas eu à leur « pousser au cul » puisque pour simplifier, je suis passé devant dès le deuxième virage, à la suite de quoi j’ai comme toi laissé de la distance s'installer entre nous trois, mais plutôt derrière la BSA. Juste une petite variante bien sympathique. Dans cette situation, et l’accélération en sortie de courbe ne suffisant plus aux exigences de mes deux complices, le rétro de la BSA ne renvoya très vite que des images forestières. Toute chose ayant une fin, à ce train les 10 km furent avalés assez vite, à la suite quoi les choses redevinrent ce qu’elles étaient, mais seulement après un certain laps de temps qui me permit d’apprécier l’ampleur de la prestation. Heureusement pour l’honneur de mes beaufs, je ne disposais que d’une BSA lambda et non d’une Gus Kuhn, sinon...

Evidemment, ce genre de balade aurait pu très mal finir, mais le drame c’est qu’on n’en a pas forcément conscience à chaud. Dix ans et une chute sans gravité ont passé, mais je suis convaincu qu’une fois en selle tout peut recommencer. C’est pourquoi je tarde à remonter les deux machines qui dorment au grenier, et j’éviterai au maximum les sorties en groupe quand les twins reprendront vie.

En attendant, les balades sur le forum sont beaucoup moins dangereuses et permettent de rester dans le bain.


44 Visualisations


La discussion

    WE banal ?? !!récit, de fernand [10/06/2005 11:25:14]
        Re : WE banal ?? !!récit, de clyde01 [10/06/2005 11:44:43]
        Re : WE banal ?? !!récit, de FRANCIS [10/06/2005 13:06:17]
            Re : WE banal ?? !!récit, de fernand [10/06/2005 13:52:34]
                Re : WE banal ?? !!récit, de Benoit [10/06/2005 16:40:17]
        Re : WE banal ?? !!récit, de Serge [11/06/2005 15:22:45] < 



Répondre à ce message

 

Votre nom :
Votre email :
Sujet :
Texte de contrôle :
(recopier le texte de l'image)






CAPTCHA


Ajout de smylies à votre message :
Ajout de BBCodes à votre message : Lien hypertexte Adresse e-mail Texte gras Texte italique Citation
Code programmeur Insérer une image

Choix de l'icone du titre :

 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone
 Icone Icone Icone Icone Icone

Me prévenir en cas de réponse .




Ce forum est un service de Quick-Web.com