1)-pour vérifier ta dynamo utilise uniquement une batterie en 6V si ton montage electrique sur la machine est en 6V. Pas de chargeur ! seulement un voltage stabilisé en courant continu. Dans la série de tests je parle 6 et 12V parce que maintenant on trouve les 2 voltages et que la procédure de vérification est la même dans le test 4, on utilise une ampoule 12V parc qu'elle peut encaisser jusqu'à 18V pas trop longtemps donc par sécurité le mieux est d'utiliser un voltmetre réglé sur l'echelle 20V, SI TU utilises une ampoule de 6V tu vas la griller en 3 secondes,la tension de la dynamo n'étant plus régulée(les fils reliant le régulateur étant debranchés) atteint facilement 14 à 20V au moindre coup de gaz modéré, et si tu persistes les fils de l'induit crament au bout d'un "certain temps". Le test doit être assez rapide, si la lampe brille c'est ok tu as du voltage et de l'ampérage.
Ceci est pour la dynamo uniquement, le probleme de charge se trouve en aval regulo.. amperemetre.. batterie.. connexions.. divers.. et la mon gars c'est une autre histoire.
2)- une dynamo Lucas bien reconditionnée avec régulateur 12V ad hoc fonctionne tres bien, mais il faut trouver le mec qui te vends du bon matos..
j'ai eu 2 BSA (A10 BB34)montée en 12V dyn Lucas avec régulo K-Tec aucun problème! et j'en prépare une nouvelle mais attention IL Y A SUR LE MARCHE DEPUIS CETTE ANNEE DES K TEC FABRIQUES JE NE SAIS OU MOINS CHER MAIS POURRIS
si tu ne roules pas la nuit reste en 6V
so long man,
|