Le
Message
|
|
Auteur : kRUEL (213.36.224.xxx) |
Sujet
: Les 1000 vincent sur le darg dog tour |
Date
: 09/10/2005 11:38:22 |
J'étais plutot content de voir la participation de deux mille VINCENT sur une épreuve aussi dure que le dark dog tour.Je trouvais ça couillu de la part de GODET, de plus, les anglaises sont relativement rares dans ce genre d'épreuve, à croire que les anglophilles ont peur de l'endurance?????Je regrette un peu d'être le seul depuis deux ans sur des machines britanniques........
on allait enfin savoir si le ramage de ces motos valait le plumage.
Les motos étaient magnifiques, mais j'ai vite compris en voyant Bruno LEROY sur CAROLE, qu'il n'irait pas loin.....
J'admire son pilotage et de le voir plomber les GODIER GENOUX sur la piste amenait en moi respectabilité.
Mais voila, Bruno LEROY est un pistar et le rallye routier est une épreuve de 3000 bornes dans des conditions sévères, il faut le savoir
La gestion de la course n'est pas la même, on doit miser sur l'endurance et une autre stratégie que tout donner dans les premiers jours.
La piste , c'est un truc que tu fais sur le we, de plus c'est un endroit sécurisé avec un bon revêtement.
Et par expérience sur ce genre d'épreuve, j'ai souvent vu des pistars faire déplacer des ambulances lors des spéciales ou tu roules à des vitesses excessives entre falaiseS , rocher,s poteaux téléphoniques, revêtement douteux, obstacles en tous genre.........on le sait, une sortie de route peut être fatale et tu finis dans un hélicoptère (on l'a vu deux fois cetteannée)
Le soir de l'étape reims carole reims, le team GODET à beaucoup travaillé sur les VINCENT, une des deux à eu son démarreur mort ansi que plusieurs composants électriques.
Le lendemain, j'ai appris que Bruno LEROY avait chuté sur FOLEMBRAY, son cale pied à touché un vibreur et la moto a fait un tonneau fracassant la fourche avant.
Quand a l'autre selon les bruits qui couraient, la moto serait tombé de sa béquille et le carter magnésium se serait fracassé sur un trottoir (non confirmé
Ces motos sont excessivements chères,dans l'ordre de 250 000 francs (le prix d'un gros 4*4 à la con), mais c'est vraiment de l'artisana et cela demande des heures de travail considérables et d'un savoir faire.
Il se racontait un peu n'importe quoi sur le paddock au sujet des VINCENT, mais personnellement, je salue le courage de PATRICK GODET de mettre ses motos dans des compétitions aussi difficiles, ce qui à mes yeux le fait sortir du show bike et de la moto choupette.
Les VINCENT poussent forts, mais combien de temps?
Nous n'avons toujours pas la réponse
le destin en a décidé autrement
dommage
kruel
|
104 Visualisations
|
|
|