Même méthode que Kruel, ou avec du Triaxol. Mais si les fils sont vraiment vieux, isolant devenu cassant, fils oxydés, pour éviter les futurs problèmes il vaut mieux se faire un faisceau neuf et le faire dans une section plus grosse qu'à l'origine, tant pis pour les couleurs d'origine. Pour ma part j'utilise des fils de récup de câblage industriel en 2,5 et 1,5 de section(beaucoup de couleurs différentes) je refait un schéma avec les couleurs utilisées et je le garde précieusement !
De plus il faut aussi mettre un fusible sur chaque ligne d'alimentation, un seul fusible sur le câble de batterie comme c'est souvent le cas sur les anglaises si il y a un petit court circuit sur un circuit il ne fond pas et c'est une partie du faisceau qui grille. Exemple un fusible pour alimentation phare de 60 watts :
I = P/U = 60/12v = 5 ampères, mettre un fusible de 7,5 ampères . Je suis parfois sidéré du bricolage électrique sur des machines soit disant préparées : cosses pourries, mal isolées, fils baladeurs et de petite section ....
|