Bonsoir,
Je suis daccord pour les pompiers. Ils ont bien du courage et sont très mal remerciés en echange.
Pour ce qui est du livre à l'accueil, peut etre qu'en proposant des questions avec réponses à cocher, ca serait plus facile...
Les gens n'auraient qu'à cocher les reponses déja ecrites et ca eviterait qu'ils en profitent pour "casser" de facon mechante et non constructive. Ils pourraient aussi comprendre grace aux questions et réponses proposées les objectifs du commissariat (accueil, renseignement, aide apportée...)
Il faut peut etre expliquer aux gens qu'il y a des procedures à suivre pour chacun de leur cas, que rien n'est fait au hasard, qu'il faut suivre des règles communes pour la bonne marche de la société...
Mais malgré tout, il y aura toujours des mécontents, des raleurs, des gens à préjugés. Vous ne serez pas aimés de tout le monde, mais ce n'est pas l'objectif.
Je trouve aussi que les reportages sont une bonne chose pour montrer l'aspect humain des métiers de la police et aussi des pompiers.
J'avais vu un reportage sur tf1 dans lequel la chanteuse Lorie participait à l'entrainement des pompiers. Elle a une phobie du feu et a essayé de combattre sa peur en eteignant un feu. J'ai trouvé l'attitude et les encouragements des pompiers qui l'ont accompagnée très émouvants.
De voir Lorie passer quelques jours avec les pompiers permettait aux telespectateurs de se glisser dans sa peau et de se rendre compte des difficultés de leur métier.
Il se fait tard, j'arrete ici pour ce soir.
Bonne soirée.
|