bonjour, je suis fortement surpris de voir que des patrouilles de police "poussent " des conducteurs à commettre des infractions. En ce qui concerne la première partie de ta question si une première infraction est constatée et qu'en suivant le contreveant ce dernier en commet d'autres tant pis pour lui, je n'ai jamais vu une patrouille obliger quelqu'un à commettre une ou des infractions . la personne qui les commet le fait en toute connaissance de cause et est d'autant plus idiot d'avoir un mauvais comportement routier alors qu'une sérigraphiée se trouve derrière lui.
Il es t vrai que j'ai déjà vécu ce genre de cas où un conducteur en infraction au stationnement avait été invité à faire cesser l'infraction ( sans etre verbaliser) et que cet abruti au premier carrefour avec un STOP avait "grillé" le stop alors que nous étions derrière lui. En réponse à l'infraction constatée il nous avait répondu qu'il avait franchi car il n'y avait personne et sur notre présence derrière lui il ne s'en souciait guère. Si ce n'est pas de la provoc ça et donc au cours du contrôle d'autres infractions ont été constatée et bien sur lui ont été relevées.Il n'a pas fait le déplacement pour rien.
En conclusion je dirai qu'il est un peu facile d'accuser une patrouille de police à provoquer la commission d'infractions au CR, et je précise que dans ces cas là nous ne sommes pas à bord du véhicule en cause avec une arme braquée sur le chauffeur l'obligeant à ne pas respecter le code de la route.
à bon entendeur
|