Ben à vrai dire, maintenant, on ne va à l'Ace qu'en "temps normal", c'est à dire en dehors de la grosse manifestation. Au long de l'année, nous y apprécions les journées clubs ou les journées sans objet précis, qui correspondent certainement mieux à ce qu'il a été : un lieu de rendez vous ouvert à tous les motocyclistes, avec pour seul objectif celui de fonctionner.
J'ai apprécié le bouquin édité par Winston Ramsey "The Ace, then and now" qui raconte le contexte géographique, social et commercial dans lequel l'Ace est né et s'est développé. Le bouquin laisse peu de place au folklore et nous plonge vraiment dans la vérité de l'époque.
Pour Brighton, c'est carrément magique. Plus de 50000 bécanes de tous types, une ambiance vraiment cool, c'est pour moi l'événement le plus universel qui soit car le dialogue est possible entre tous. Tentez le coup, vous irez de surprise en surprise. Pour la diversité motos, tout y est, mais si vous pouvez, arrivez de bonne heure, après le breakfast au soleil en bord de mer, le spectacle de l'arrivée de chacun sur le drive est un régal.
Pierre
|