Salut ami collegue,
Bon, pour commencer, un handicapé qui ne met pas son macarron est en infraction Art R417-11 du CR donc s'il y a réclamation, celà ne dépend plus de toi, mais de l'OMP.
S'il s'agit d'une carte cartonnée, souvent orange ou parfois blanche, station debout pénible, celà ne vaut pas le macarron donc infraction sauf si tu veux etre tolerant.
Enfin, il faut savoir qu'en majorité, tu vas voir deux types de macarron :
1- Le bleu type européen, c'est à dire le plus récent avec la photo de l'autre coté ce qui est fort interessant car bon nombre "d'escrocs" profitent du macarron de la mamie décedée 2 ans plus tot pour faire les courses tranquilles en ville pendant que les vrais handicapés tournent comme des avions. Si tu es en présence d'un contrevenant avec un faux macarron ou appartenant à un autre, tu verbalises et tu rédiges un rapport pour utlisation frauduleuse du macarron.
2 - Il y a aussi le macarron GIG pour les handicapées de guerre qui sont fournis par le ministere de la defense. Normalement ils doivent demandés un macarron bleu mais ils ne veulent pas bien souvent car l'autre est "mieux". Mais les deux sont valables :o)
Enfin, pour toutes contestations, tu les renvoies à l'OMP et voilà
A ton service
Hans
|