OK pour ton montage de reniflard, c'est ce que j'ai fais moi aussi. Par contre il faudrait que tu sois sûr que ce ne soit pas lui qui te fais des crachotis d'huile. Il faudrait que tu fasses un essai en faisant déboucher l'extrémité de ta durit dans un récipient fixé sur la moto pour récupérer les vapeurs, si ta moto reste propre t'as trouvé !
Si ton moteur est refait, il ne devrait pas y avoir de différence notable de compression entre les cylindres, tu as peut être quelque chose à voir de ce côté (genre soupape déréglée qui reste ouverte).
En tout cas si la compression passe dans le bas moteur, il est sûr que ça va occasionner des fuites d'huiles. Sur la T150 d'un copain, c'est ce qui se passait, et il a pourtant changé beaucoup de joints, avant d'en venir à l'évidence, dans son cas : problème de segmentation.
Contrôles facile à faire : voir si ça crache par le reniflard de manière importante, voir si tu as de l'huile qui entre dans l'allumage.
Si la compression n'est pas en cause et si ce n'est pas de l'huile de boite, je sais pas : faut démonter pour voir, il y a beaucoup de plans de joints sur une Trident, ce qui veut dire aussi qu'il y a beaucoup de possibilité de perdre de l'huile.
Voilà, bonne mécanique !
|