Je ne pense pas en connaître suffisament sur les marques anglaises pour écrire leurs histoires, d'autant plus que je ne métrise la langue de shakaespear qu'après minuit, 2gr de sang dans l'alcool et sous la torture que je parle l'anglais. Mais je suis persuadé que Raaaa, ah,ah,ah,ah,ah..... dans ces circonstances se comprend dans toutes les langues occidentales.
C'est juste que j'ai voulu savoir qui était les ingénieurs anglais qui étaient à la base des mécaniques que des maisons françaises ont repris sous licence (motos, moteurs, roues et boîte de vitesses) et/ou ont construit des motos à mécaniques anglaises (blacburne, Burmann, Chater-Lea, Douglas, JAP, Villiers...).
Pour se faire, j'ai été chercher tous les brevets de ces maisons anglaises.
En conséquence, je peu participer à la mise au point des historiques en rajoutant les nom des ingénieurs, les plans des brevets... ce qui permet aussi de savoir que tel ou tel inégnieur est passé par tel ou tel maison... donner des précisions importantes en plus comme, la date du dépôts de la marque, l'adresse exact de ou des usines, si elle n'a fait qu'améliorer des brevets antérieurs maison ou d'une autre maison (exp : bien que les réservoir ne soit estampillé que Rudge, la maison et la marque sont Rudge-Withworth...).
Pour cela, avant la mise en ligne, on peut travailler en "coopérative" ce qui est la raison même de votre site.
Qui veut dégrossir le travail ? J'apporterais ma touche finale.
Cordialement
|