apres des siècles d \'attende, et des lustres de frustations, voiçi venu l\' instant tant attendu ou mon triumph 650 à cadre seeley replica est enfin pret:
il fait beau ce vendredi et je decide de me rendre plus tot au circuit de ledenon afin de faire quelques tours sur cette becane sur laquelle je n' ai jamais mis mes petites fesses de pilote categorie "barquette 3 chatons",
comme d' ab je traine un peu ma grole à la station service bistrot épicerie du coin ou je prends à la fois mon essence, mon pain, mon café du matin et mes jounaux, du coup j' arrive à midi sur le circuit, et là , on me dis "magne toi les essais libres c' est à 12 h30.
enfer et damned, je cours en tongs chercher mon tickson (15 euros les 20 mn, la vache !), je reviens en sueur à mon fourgon, ou bien sur j' ai empilé pele mele des outils des pièces, une ducat,la triomphe,un pee wee (pour aller aux gogues), la tz...... brefle on dirait louis la brocante, vite ,vite j' ai pas préparé mon melange j' trouve plus ma combarde, je sue sang et eau_car il fait deja 35 degrés sur ce paddock du diable.
chouette ! j' ai déja perdu 300 grs tant bien que mal je pousse la brele qui demarre pas !!!!! quoi!!!! keskispasse ? je pousse ,je meure sous mon casque !!!! je descend du piège au bord de l' apoplexie et que vois,je qui sort des cornets ???? je vous le donne émile ; des p'tits bouts de chiffons que j' avais introduits là dans le but non-avoué mais évident de proteger la mécanique.... quel c....!!
je vire l' ensemble je repousse, brahooooooooo ça craque fort , en méga, je fait un peu le beau wabroooo,wabroooooo! mais en fait je suis à l' agonie, je part , il reste un quart d' heure d 'essais, je rentre sur le circuit enfin ! seconde, la boite quaife ,un regal, le vilo allegé donne tres peu d' inertie au moteur, c' est bizzarre, 3,4, je prends la cuvette peinard , je connais pas la garde au sol, je rouvre, ça monte ,ça pousse bien jusqu' a 5000 et apres ça ratatouille un peu, je m' affole pas, pas encore ;
ligne droite 5eme,6eme braaaaaaaaaaa, pas mal! je rentre un peu vite dans dans le triple gauche, je tombe 2 vitesses vite fait, click,click, j' le crois pas, avec cette boite et l' embrayage newbie tu dirais une moderne, j' enchaine les virages avec ma dexterité légendaire (au moins dans mon village) la garde au sol est correcte quoique je frotteun peu le carénage, et surtout la tenue de route est royale, je l' avais déja vu sur mon commando seeley, mais là c' est encore mieux, cette brele c' est un rail, ça tiens mieux le parquet qu'un tz !!!!!.
je fait mes tours, la moto marche bien mais ratatouille un peu en pleine charge, je rentre au paddock, le week end s' annonce pas mal....
à suivre
|