Il y a quelque temps, on avait déjà abordé le problème de fuites sur les culasses Norton.
A cette occasion, j'avais écrit:
"J'ai un copain qui a une 850 commando avec culasse poreuse. Le joint de culasse a été refait 3 fois et la sortie de compte tour a été remplacée. J'avais même ajouté un deuxième torique sur l'axe... pour voir!
L'huile perle au travers de la culasse. Il y a des cloisons très fines à certains endroits, et ça finit parfois par perler. Lors du dernier démontage, un gars de la région Lyonnaise a mis un produit polymérisant à l'endroit de la fuite: c'est un peu mieux, mais ça perle toujours un peu..."
Et Jivaro avait renchéri:
"Salut les filles, culasse de commando = culasse arrivée au max de son dessin originel. Déja c'est pas une pièce simple en fonderie, mais il y a en plus un point plus que fin entre les tunnels de tiges de culbus et le lamage des écrous de fixation avant de culasse. D'ou félure assez courante et porosités non moins courantes. L'imprégnation de produits variés ne résout pas le problème et la culasse est en fait naze. Pas de répar pour l'instant, accessibilité impossible au TIG. Mais on se penche sur le sujet. Solution, bottes en caoujemoux. »
Si j'étais toi, je reprendrais la culasse de Kruel...
|